De la fumée s'échappait de la Maison Blanche à Washington, comme l'attestent des photos publiées sur les réseaux sociaux. Selon certains témoins, une petite explosion aurait été entendue venant d'une camionnette stationnée dans les environs. Barack et Michelle Obama ont été évacués par mesure de prudence, alors qu'ils étaient sur le point de monter dans un hélicoptère qui devait les emmener en Alabama.
Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a confiné samedi les journalistes de la Maison Blanche dans la salle de presse du bâtiment exécutif, après une détonation dans le quartier entendue peu avant le départ de Barack Obama pour Selma (Alabama, sud).
Les pompiers de Washington ont signalé sur Twitter l'incendie d'un chariot alimentaire près de la Maison Blanche, précisant que le feu était désormais éteint. On ne savait pas encore si la détonation est liée à cet incendie.
"Une forte détonation"
"Alors que les journalistes se rassemblaient à l'extérieur pour le départ du président Obama et de sa famille vers Selma (Alabama, sud) pour le 50e anniversaire de la marche, on a entendu une forte détonation", a indiqué le journaliste de pool à la Maison Blanche samedi, David McCumber, du groupe Hearst Newspapers.
"Le Secret Service a alors ramené les journalistes dans la salle de presse et fermé les portes à clé", a ajouté le journaliste.
M. Obama, sa femme Michelle et ses deux filles Malia et Sasha doivent participer ce samedi aux commémorations du cinquantième anniversaire de la marche pour les droits civiques des Noirs de Selma dans l'Alabama (sud).
4 Commentaires
Boulweddi
En Mars, 2015 (17:57 PM)Sdgyj
En Mars, 2015 (21:44 PM)Mr Conspiration
En Mars, 2015 (21:57 PM)Reeeeeeeeeeeeeeeeewmi
En Mars, 2015 (15:17 PM)Participer à la Discussion