Les inondations provoquées par les pluies torrentielles de la mousson ont fait au moins 120 morts dans l'est de l'Inde, ont indiqué les autorités locales mardi. Durant le week-end, 52 personnes ont été tuées par la foudre dans l'Etat d'Orissa, a affirmé un responsable de l'organisme local chargé de la gestion des catastrophes. La plupart des victimes étaient des paysans à l'œuvre dans les champs lorsque des orages se sont abattus sur la région.
Trente-huit personnes ont également perdu la vie dans l'Etat de Bihar, où quelque 2,8 millions d'habitants ont été affectés par les inondations, selon le site web du quotidien Times of India. Dans l'Etat d'Assam, au nord-est de l'Inde, les intempéries ont fait 34 morts et deux millions de personnes ont subi d'importants dégâts à la suite des pluies torrentielles. Des militaires ont été appelés à la rescousse pour évacuer les victimes.
Par ailleurs, 17 rhinocéros rares se sont noyés dans le parc national de Kaziranga, qui abrite la plus large population de rhinocéros à une corne au monde. Le parc animalier, où vivent également des éléphants, des tigres et des buffles sauvages, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
0 Commentaires
Participer à la Discussion