Un tribunal du Qatar a condamné lundi à un an de prison avec sursis pour "adultère" une Néerlandaise de 22 ans qui, en vacances dans ce pays du Golfe, avait été arrêtée après avoir porté plainte pour viol, selon une source judiciaire. La jeune femme, identifiée par son prénom Laura et qui n'était pas présente à l'audience, va être expulsée du Qatar une fois qu'elle aura payé une amende de 3.000 riyals (732 euros), a-t-on ajouté de même source.
140 coups de fouet pour adultère et consommation d'alcool Un homme jugé dans cette affaire a écopé quant à lui de 100 coups de fouet pour "adultère" et de 40 autres coups de fouet pour "consommation d'alcool", interdite dans cet émirat conservateur, toujours selon cette source. Laura avait été arrêtée en mars car elle était "suspectée d'adultère, ce qui signifie des relations sexuelles en dehors des liens du mariage", interdites au Qatar, avait indiqué à l'AFP son avocat, Brian Lokollo, la semaine dernière.
Violée après avoir été droguée Laura, originaire d'Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, s'était rendue dans un hôtel où la consommation d'alcool est autorisée, a expliqué son avocat. "Elle est allée danser mais quand elle est revenue à sa table, après la première gorgée de sa boisson, elle s'est rendue compte que quelqu'un avait ajouté quelque chose dans son verre". "Elle ne se sentait vraiment pas bien", a-t-il ajouté. "Après, elle ne se souvient plus de rien jusqu'au matin, quand elle se réveille dans un appartement complètement inconnu et qu'elle réalise, à sa plus grande horreur, qu'elle a été violée".
Arrêtée pour avoir déposé plainte Elle a réussi à s'enfuir et à chercher de l'aide avant de se rendre à un poste de police avec l'intention de déposer plainte contre son agresseur, a assuré l'avocat, mais les policiers ont refusé de la laisser repartir. Une Norvégienne de 24 ans qui avait porté plainte pour viol contre son patron avait été condamnée en 2013 à 16 mois de prison aux Emirats arabes unis voisins pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool. Elle avait ensuite été graciée.
15 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (11:44 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (12:01 PM)Vous ne voulez pas qu'on vous administre 100 coups de fouet pour adultère, qu'on vous coupe la main pour viol ? Restez chez vous ! Vous pensez que ces pays ont des lois barbares? Dura Lex, sed lex.
Je ne partage pas leur façon de voir, je ne veux pas séjourner dans ces pays, mais que ceux qui décident de s'établir là-bas, soient conséquents : quiconque y vit doit repecter leurs lois et us et coutumes. Point barre.
Yatt
En Juin, 2016 (12:09 PM)Paradoxalement, les dirigeants arabes au Qatar, en Arabie Saoudite, au Koweït, aux Émirats Arabes Unis, en Égypte.... en dépit des atrocités et des affreux dénis de démocratie qu'ils commettent sont dans les bonnes grâces des sionistes et de leur bras armé l'OTAN.
Cette pauvre Néerlandaise va apprendre, dans sa chair, que son calvaire n'est rien d'autre qu'un petit "incident" sans importance devant les énormes intérêts financiers en jeu.
Anonyme
En Juin, 2016 (12:26 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (13:13 PM)gnou néé gni nioy sunu référence? liquider sunu valeur traditionnelles africaines.
Anonyme
En Juin, 2016 (13:44 PM)Même ceux qui les critiquent sont obligés de les ménager, de les accepter tels qu'ils sont. L'Occident crie fort lorsque le régime iranien arrète ses opposants; il a armé les rebelles en Syrie, mais se plaint-il rééllement lorsque la monarchie sunite minoritaire au Bahrein écrase la majorité chiite ou que le régime de Ryad assassine, viole et emprisonne ? L'Occident a besoin du pétrole des monarchies du Golfe. Il les laissera faire tous ceux qu'ils veulent.
Anonyme
En Juin, 2016 (14:23 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (14:51 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (15:00 PM)cette jeune femme, européenne était en vacances au Qatar, elle s'est rendue dans un bar ( bizarre pour un pays qui ne tolère pas l'alcool)
Durant sa courte absence aux toilettes, quelqu'un lui a versé "drogue du violeur" dans son verre,
après avoir perdu connaissance, ils l'ont transporté dans un appartement et l'ont violée.
Ces pourris, ( poste de police où elle a porté plainte contre ses violeurs) en lieu et place de la secourir l'ont arrêter pour abus d'alcool, dommage qu'elle n'est pas fait constater le viol par un médecin tout de suite et l'on emprisonnée.
C'est inadmissible, ces pratiques perverses , l'accuser d'adultère alors qu'elle s'est faite droguée et violée.
quand ils sont en Europe ou hors de leurs pays, ils ne se gênent pas de mener grande vie , boivent de l'alcool et forniquent tant et plus.
HYPOCRISIE D'UNE RELIGION QUI N'EST JAMAIS RESPECTéE par ceux qui jugent et critiquent les autres.
Anonyme
En Juin, 2016 (16:07 PM)Ledernierdelaclass
En Juin, 2016 (16:26 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (16:39 PM)Passant
En Juin, 2016 (16:45 PM)D'ailleuts, les autochtones en sont de vrais consommateurs
Anonyme
En Juin, 2016 (16:48 PM)Si c était au Sénégal , on aurait coffre le national.
Tous ces vauriens de femmes blanches qui courent après nos " bangalangas "du Sud .
Titen
En Juin, 2016 (20:10 PM)Participer à la Discussion