Une gigantesque chasse à l'homme était lancée mardi dans toute la France pour retrouver le meurtrier de trois enfants et d'un enseignant d'une école juive à Toulouse, ainsi que de trois militaires. Le tueur aurait filmé ses crimes et risque de récidiver.
Sous la direction de magistrats antiterroristes, plusieurs centaines d'enquêteurs sont à l'oeuvre pour retrouver l'homme. Celui-ci se déplace en scooter et utilise au moins deux armes, dont un pistolet de calibre 11.43.
La région Sud-Ouest a été placée sous surveillance avec le dispositif "Vigipirate écarlate", sans précédent en France. La police redoute un nouveau crime après la tuerie de lundi et les assassinats de trois soldats, deux d'origine maghrébine et un Antillais, la semaine dernière à Toulouse et Montauban.
"Ce qui serait étonnant, c'est qu'il s'arrête", a dit un policier qui participe à l'enquête, d'autant que l'auteur des faits pourrait vouloir médiatiser ses actes. "Personnellement, en 30 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça, c'est le summum", ajoute-t-il.
"On ne sait pas grand-chose. Le tueur a fait bien attention ne pas laisser d'empreintes, à ne pas laisser de traces ADN. Mais s'il continue, il peut faire une erreur", a expliqué une autre source proche de l'enquête.
Quand il a fait feu froidement et à bout portant sur les enfants lundi, le tueur disposait à l'école juive d'une petite caméra autour du cou, selon un témoin cité mardi par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.
Les enquêteurs prennent en compte deux pistes principales, celle d'un extrémiste islamiste et celle d'un fanatique d'extrême droite néo-nazi ou "identitaire". La seconde piste est privilégiée.
Dans toutes les écoles de France, une minute de silence a été observée mardi à 11h00, en hommage aux victimes de l'attaque de l'école Ozar Hatorah lundi à Toulouse: un enseignant de 30 ans, ses deux enfants de 4 et 5 ans et une fillette de 7 ans. Un adolescent de 17 ans a également été grièvement blessé.
9 Commentaires
An
En Mars, 2012 (12:34 PM)Profiler
En Mars, 2012 (12:58 PM)Piste terroriste islamiste, non vous perdez votre tps avec des clichés. Il est fort probable qu'il soit homme de race blanche et de nationalité française.
Noirs, Africains, évitez de vous déplacer en groupe. Individuéllement vous ne risquez rien mais en groupe ou en famille vous fairez une cible facile. en attendant
Ravin
En Mars, 2012 (13:16 PM)Regardez comment Macky aidé par la France veut nous jouer un sale tour
Tapez sur Youtub : Le plus Grand Complot de toute l’histoire du Sénégal
INCROYABLE
Regardez comment Macky aidé par la France veut nous jouer un sale tour
Tapez sur Youtub : Le plus Grand Complot de toute l’histoire du Sénégal
INCROYABLE
Regardez comment Macky aidé par la France veut nous jouer un sale tour
Tapez sur Youtub : Le plus Grand Complot de toute l’histoire du Sénégal
Fall
En Mars, 2012 (13:26 PM)Mbok
En Mars, 2012 (13:27 PM)Dreuze
En Mars, 2012 (17:55 PM)un vieux qui devrait a son age s'occuper de sa vie à l'audela, pense encore en une vie mondaine. le président framaçon, le menteur, le corupteur, le wakh wakhete qui a mis en péril la fiérté des sénégalais: le diom, le ngor, le fouleu et le faydah.
aujourd'hui le sénégal a besoin d'un président comme macky qui traitera tous les sénégalais de façon égale, un homme d'état discret, qui respecte les institutions et qui ne touchera pas à la constitution des sénégalais, qui donnera son temps pour oeuvrer et promouvoir le développement du pays et non pas passer tous son temps à voyager un peux partout dans le monde à la charge des sénégalais.
voila les raisons qui me poussent à demander aux sénégalais de voter Macky, le meilleur choix.
et je vous informe que je parle en ma qualité de président de la commission nationale des plans et projets de développement de l'UJTL
Diallo Mohamed
En Mars, 2012 (20:37 PM)C Grav!!
En Mars, 2012 (22:22 PM)Ah Oui
En Mars, 2012 (15:20 PM)Participer à la Discussion