Un an après sa condamnation à 35 ans de prison pour la plus grande fuite de documents de l'histoire des Etats-Unis, Chelsea Manning a porté plainte contre le Pentagone qui la prive de traitement hormonal en prison pour devenir une femme.
Selon une plainte de 18 pages déposée mardi devant un tribunal fédéral de Washington, Chelsea Elizabeth Manning, qui s'était présentée sous le nom de Bradley Manning tout au long de son procès en cour martiale, souligne "être privée du traitement médical nécessaire pour son changement de sexe".
Chelsea Manning purge actuellement une peine de 35 ans à la prison militaire de Fort Leavenworth, Kansas (centre), et réclame depuis le lendemain de sa condamnation, le 21 août 2013, de bénéficier d'un traitement hormonal car elle se sent femme.
Soutenue notamment par la puissante Union américaine de défense des libertés (ACLU), elle porte plainte contre le ministre de la Défense Chuck Hagel, les commandants des prisons de l'armée et de celle de Fort Leavenworth, ainsi que le Pentagone, pour violation de ses droits constitutionnels en vertu du 8e Amendement qui interdit les châtiments cruels et inhumains.
Ancien analyste du renseignement en Irak, Manning avait été reconnu coupable d'avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks.
3 Commentaires
Mboldé
En Septembre, 2014 (12:25 PM)Je ne suis meme pas étonné de voir un tel article apres mes commentaires hier sur la transexualité de SERENA et de son frére VENUS.
Continuez de fermer les yeux ou de garder la tete dans un trou pour fuir la réalité, mais ce monde a bel et bien changé et il ne sera jamais comme avant sauf du temps de Sodome et Gomorra.
Bakhna dal
Grognon
En Septembre, 2014 (12:53 PM)Eskeeyway
En Septembre, 2014 (14:04 PM)Participer à la Discussion