Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que la Russie poursuivrait "la lutte contre les terroristes jusqu'à leur élimination totale", dans un premier commentaire après les deux attentats suicide qui ont fait 34 morts à Volgograd (sud-ouest)."Au cours de l'année écoulée, nous avons été confrontés à des problèmes et de sérieux défis, en particulier les actes terroristes inhumains à Volgograd, et des catastrophes sans précédent en Extrême-Orient", a déclaré M. Poutine à Khabarovsk, en Extrême-Orient touchées par des inondations inédites l'été dernier.
"Chers amis, nous nous inclinons devant les victimes des terribles attentats. Je suis sûr que nous allons poursuivre avec force et sans interruption la lutte contre les terroristes jusqu'à leur élimination totale", a ajouté M. Poutine, selon les agences russes. M. Poutine a fait ces déclarations lors d'un déplacement à Khabarovsk, à sept fuseaux horaires de Moscou, où il a rencontré des victimes des inondations. Etrangement, le discours de Nouvel An de M. Poutine, qui a été diffusé plus tôt dans les régions plus lointaines de Magadan
et du Kamtchatka, ne mentionnait pas les attentats perpétrés dimanche et lundi à Volgograd. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a expliqué que M. Poutine avait rompu une longue tradition, en prononçant deux discours différents. "Ici (à Khabarovsk), il a prononcé ses voeux pour le Nouvel An, et c'est devenu son discours de Nouvel An. Il a ainsi rompu une longue tradition", a précisé M Peskov.
4 Commentaires
Medvedev
En Décembre, 2013 (17:00 PM)Ok
En Décembre, 2013 (17:42 PM)Poutine Forza
En Décembre, 2013 (18:35 PM)Alphaone
En Janvier, 2014 (06:06 AM)Participer à la Discussion