L'Ukraine a appelé la Chine, allié stratégique de Moscou, à "condamner la barbarie russe" après de nouvelles frappes, alors que la Russie a annoncé l'utilisation de missiles hypersoniques. Volodymyr Zelensky a également qualifié le siège du port de Marioupol de terreur. Suivez les derniers développements en direct.
- Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a déclaré que le siège du port de Marioupol par la Russie était "une terreur dont on se souviendra pendant des siècles", alors que les autorités locales ont affirmé que des milliers de résidents avaient été forcés à traverser la frontière.
- La Russie a affirmé, pour le deuxième jour consécutif, avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine, cette fois pour détruire une réserve de carburant de l'armée ukrainienne dans le sud du pays.
- Les forces russes ont bombardé une école d'art qui abritait 400 réfugiés à Marioupol, sans le sud-est du pays, a déclaré le conseil municipal de la ville portuaire
- Plus de 3,3 millions de réfugiés ont désormais fui l'Ukraine depuis l'invasion russe, ont indiqué les Nations unies, tandis que près de 6,5 millions de personnes seraient déplacées à l'intérieur du pays.
- La présidence ukrainienne a appelé la Chine à se joindre aux Occidentaux, alors que Pékin n'a jusqu'ici jamais officiellement critiqué l'attaque de l'Ukraine par la Russie.
5 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (12:35 PM)Ils sont europeens et veulent faire partie de l'Europe
Reply_author
En Mars, 2022 (12:54 PM)poutine le fou analphabete
Participer à la Discussion