Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

«Madame le président» insiste à l'Assemblée un député UMP, il est sanctionné

Single Post
«Madame le président» insiste à l'Assemblée un député UMP, il est sanctionné
«Madame le président». Le débat sémantique s'installe à nouveau au Palais-Bourbon. Dans la soirée de lundi, Julien Aubert, député UMP du Vaucluse, a de nouveau interpellé la présidente de la séance, Sandrine Mazetier, en débutant son propos par «madame le président» et non pas «madame la présidente».

Résultat, le parlementaire s'est sèchement fait rappeler à l'ordre au milieu des débats sur le projet de loi sur la transition énergétique, avec, en prime, une inscription au procès-verbal. Cela entraînera une sanction financière et l'élu sera privé d'un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, soit 1378 euros.

Rappelé plusieurs fois à l'ordre, le député a pris la parole avec un «merci madame», à l'adresse de la vice-présidente de l'Assemblée. La fois de trop, visiblement, pour Sandrine Mazetier. «Non madame ça ne va pas non plus», a-t-elle rétorqué. «Monsieur Aubert, soit vous respectez la présidence de la séance, soit il y a un problème, c'est madame LA présidente. Ou il y a un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal.» «Faites un rappel à l'ordre», a alors répondu Julien Aubert. «Moi j'applique les règles de l'Académie française», s'est alors défendu le parlementaire. «Vous politisez la question», a-t-il reproché à la socialiste. Après ce rappel à l'ordre, le député a cessé de dire «Madame le président» mais a continué en revanche à dire «Madame le ministre» à l'adresse de Ségolène Royal, sur la banc des ministres.
Voir en images:


3 Commentaires

  1. Auteur

    Lord Rimbakh Papapkh

    En Octobre, 2014 (09:57 AM)
    Pendant ce temps, que disent les anglais? Vraiment pathétiques ces français. Pour un "le" ou un "la" on va y passer la nuit. Oh my god !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Phallus Bandé

    En Octobre, 2014 (16:03 PM)
    Il y a des députés purement machistes, il refuse de dire la Présidente, même l'amende n'y fait rien. Il va falloir un séminaire sur le genre au Palais Bourbon. on n'est pas sorti de l'auberge de la phallocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Octobre, 2014 (17:39 PM)
    En langage peu diplomatique , ce gars est un vrai MONSIEUR DUCON !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email