Les coulisses du parcours controversé de l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron sont expliquées dans cet ouvrage surprise. Cela fera bientôt un an qu’il est au cœur de l’actualité (et des polémiques) en France. Avant les révélations par Le Monde de ses agissements dans les manifestations du 1er mai 2018, son nom était inconnu du grand public, mais Alexandre Benalla était un “incontournable au Palais de l'Élysée”.
Sa trajectoire est forcément passionnante, et a inspiré Sophie Coignard. La journaliste et écrivaine sort mercredi un ouvrage de 226 pages intitulé “Benalla, la vraie histoire” et sous-titré “Un intrus au cœur du pouvoir”. La parution était tenue secrète jusqu’à ce que l’information soit dévoilée dimanche par le JDD.
Au menu, 25 chapitres principalement centrés sur Alexandre Benalla, son parcours et sa chute, mais pas uniquement. Il est aussi question de sa relation particulière avec Emmanuel Macron, et de quelques exclusivités sur le chef de l'État. On apprend notamment que le président français est assez isolé depuis la mise à l’écart de Benalla.
0 Commentaires
Participer à la Discussion