Ce vendredi dernier, près d'Amiens, un jeune garçon de 13 ans a été sauvagement torturé et laissé pour mort par trois adolescents. Pour un motif, de surcroît, plus que dérisoire... Longueau, petite commune de la Somme, en périphérie d'Amiens, a été le théâtre d'un réglement de comptes entre "gamins". Ce vendredi 20 avril, vers 16h30, un jeune garçon de 13 ans a en effet été retrouvé dénudé et gravement blessé sur une voie ferroviaire désaffectée.
L'enfant gisait littéralement sur les lieux, à moitié inconscient, et présentait de nombreuses marques de sévices. Reconstitution des faits Son audition par la police locale a permis de reconstituer les faits. La veille, le jeune garçon avait en réalité été emmené de force sur le site par trois "camarades", âgés de 13, 16 et 17 ans, déterminés à lui faire subir un calvaire. Pendant cinq heures, ses tortionnaires vont le passer à tabac, bouter le feu à ses vêtements et même "le jeter d'un pont".
La victime aurait le nez et la jambe fracturées et de nombreuses blessures, à la tête notamment. Expédition punitive À l'orgine, selon France info, une "dette" de 10 euros dénoncée par la victime auprès d'un membre de sa famille aurait encouragé ses bourreaux à mener l'expédition punitive. Ils ont été identifiés et interpellés le lendemain par la police. Ils sont issus du même foyer d'accueil que le martyr et ont reconnu les faits. Ils ont été mis en examen pour actes de torture, de barbarie et tentative de meurtre. Les deux plus âgés ont été placés en détention provisoire. Le plus jeune en centre éducatif fermé.
1 Commentaires
Khatior-bi
En Avril, 2018 (12:04 PM)On se souvient des deux gosses qui avaient torture et tue un petit garcon en Angleterre. Comme punition maison de redressement et une nouvelle identite et une prise en charge de l'etat. Un d'eux a ete recemment reconnu coupable d' utilisation d'images indescentes d'enfants et condamne.
Un esprit tordu le restera pour toujours.
Participer à la Discussion