Taha Bouhafs a annoncé retirer sa candidature aux législatives françaises. Le journaliste militant, investi par la Nouvelle union populaire écologiste et sociale (Nupes) dans la 14e circonscription du Rhône, “n’arrive plus” à faire face “à la tempête d’attaques sans précédent” dont il est la cible.
— Taha Bouhafs ???? (@T_Bouhafs) May 9, 2022
L’investiture confirmée dimanche dans la 14e circonscription du Rhône du journaliste militant Taha Bouhafs, condamné à 1.500 euros d’amende, notamment pour injure publique pour avoir traité la syndicaliste policière Linda Kebab d’”Arabe de service” - condamnation dont il a fait appel -, a fait des vagues.
Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a notamment demandé lundi à La France insoumise de “revoir” la candidature du journaliste militant Taha Bouhafs aux législatives à Vénissieux (Rhône) pour “créer les conditions de gagner” dans cette circonscription.
Quelques heures plus tard, Taha Bouhafs a publié un communiqué sur Twitter pour annoncer son retrait. “Depuis plusieurs semaines, j’encaisse une tempête d’attaques sans précédent. Je crois bien avoir acquis la certitude qu’aux yeux de beaucoup, je n’ai pas le droit d’exister politiquement. J’ai été soutenu, pas assez pour tenir, mais assez pour être reconnaissant”, écrit-il notamment.
Toujours sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a fait part de ses regrets: “Taha Bouhafs retire sa candidature aux législatives. Une meute s’est acharnée contre lui. À 25 ans c’est lourd de vivre avec des menaces de mort et des mises en cause publiques quotidiennes. Je m’en veux de ne pas avoir su le réconforter autant que nécessaire.”
Taha Bouhafs retire sa candidature aux législatives. Une meute s'est acharnée contre lui. À 25 ans c'est lourd de vivre avec des menaces de mort et des mises en cause publiques quotidiennes. Je m'en veux de ne pas avoir su le réconforter autant que nécessaire.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 10, 2022
2 Commentaires
Participer à la Discussion