Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le fils de Ben Laden appelle les djihadistes en Syrie à s'unir

Single Post
Hamza Bel Laden il y a dizaine d'années. (Le fils de l'ancien leader d'Al-Qaïda est aujourd'hui âgé de 25 ans).

Le fils de feu Oussama Ben Laden, fondateur du réseau extrémiste Al-Qaïda, a appelé les djihadistes en Syrie à unir les rangs, en soulignant que la lutte dans ce pays ravagé par la guerre ouvrait la voie à la «libération de la Palestine».

« La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l'unification des rangs des moudjahidine là-bas», a déclaré Hamza Ben Laden, 23 ans, dans un message audio diffusé sur internet. «Il n'y a plus d'excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s'est mobilisé contre les musulmans», a-t-il ajouté, sans préciser les noms des groupes djihadistes auxquels ils s'adresse.

La branche syrienne d'Al-Qaïda, le puissant Front al-Nosra, occupe de vastes régions de Syrie et plusieurs groupes islamistes et salafistes se sont ralliés à elle. Face à eux, le groupe Etat islamique (EI), grand rival d'al-Nosra, contrôle lui aussi de larges pans du territoire.

«L'unité est une question de vie et de mort», acquiesce le numéro 1 d'Al-Qaïda

La montée en puissance des groupes djihadistes en 2013 a été favorisée par la guerre civile qui ravage la Syrie depuis mars 2011 et a marginalisé les rebelles syriens qui ont perdu de leur influence.

Le message audio non daté du fils d'Oussama Ben Laden, tué il y a cinq ans par un raid des forces spéciales américaines au Pakistan, est intervenu après un appel de l'actuel leader d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui a lui aussi appelé à l'unité des djihadistes en Syrie tout en critiquant l'EI. «L'unité aujourd'hui est une question de vie et de mort», a affirmé Zawahiri dans un message audio diffusé samedi sur internet, selon le groupe de surveillance des sites islamistes SITE.

Pour le fils Ben Laden, la Syrie «est le meilleur champ de bataille pour parvenir à la libération de Jérusalem. La voie pour libérer la Palestine est aujourd'hui plus courte grâce à la révolution en Syrie». Selon les services de renseignements américains, Hamza était le fils favori d'Oussama Ben Laden,cerveau des attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:30 PM)
    pfffff un jeune de rien du tout qui n'est pas encore capable d'avoir une érection ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:07 AM)
    pauvre ignorant qui pactise avec la mort et les démons qui habitaient son père avant lui :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email