Le maire de Milan, la capitale économique de l'Italie, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi son auto-suspension de ce poste à la suite d'une enquête judiciaire dans laquelle il est impliqué. "J'ai appris de sources journalistiques que je suis inscrit dans le registre des personnes sous enquête", a déclaré Giuseppe Sala, selon les médias, et "bien que je n'aie absolument aucune idée" de ce qui m'est reproché, "j'ai décidé de m'auto-suspendre du poste de maire".
L'enquête dans laquelle est impliqué M. Sala, maire de gauche, concerne des travaux réalisés pour l'organisation de l'Exposition universelle en 2015 dans la capitale de la Lombardie. M. Sala était à l'époque commissaire, c'est-à-dire le principal responsable, pour l'organisation de cette manifestation. Il n'était pas clair dans l'immédiat quels sont les faits reprochés à M. Sala.
Le quotidien La Stampa rapporte vendredi des éléments d'un rapport de police de 2012 estimant que le comportement de M. Sala n'était pas "irrépréhensible" dans l'attribution de certains travaux, tandis que le quotidien Corriere della Sera évoque un document "antidaté". Selon le Corriere, les enquêteurs ont considéré, toujours en 2012, que ce document rétro-daté était un "faux inoffensif" car il ne favorisait et ne désavantageait aucun des concurrents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion