Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le meurtrier présumé d'une actrice et de ses fils arrêté au Ghana

Single Post
Actrice Sian Blake et fils
Le meurtrier présumé d'une actrice britannique et de leurs deux fils, dont les corps ont été retrouvés récemment à Londres, a été arrêté au Ghana où il avait pris la fuite, a annoncé dimanche la police ghanéenne.Arthur Simpson-Kent est accusé du meurtre de sa compagne, l'actrice Sian Blake, connue notamment pour son rôle dans la série britannique Eastenders dans les années 90, et de leurs deux fils, Zachary et Amon, âgés de huit et quatre ans.

Selon plusieurs médias britanniques, Mme Blake et ses fils ont été vus pour la dernière fois le 13 décembre dans le quartier d'East London. 

Suite à un avis de disparition, M. Simpson-Kent a été interrogé à leur domicile, dans le même quartier, le 16 décembre, avant de disparaître à son tour.

Les corps des trois victimes ont finalement été découverts plus tôt ce mois-ci dans leur jardin, puis identifiés par les services de police, rapporte la BBC.

M. Simpson-Kent "qui a fui le Royaume Uni, s'est rendu à Glasgow, en Ecosse, d'où il a pris un vol pour le Ghana via Amsterdam le 19 décembre 2015", a déclaré Prosper Ablor, directeur général du département d'investigation de la police criminelle ghanéenne à la presse. 

 M. Simpson-Kent a été arrêté "très tôt samedi 9 janvier" sur la côte ghanéenne, "dans les fourrés où il se cachait, près de la ville de Butre", "grâce à l'aide des habitants" et au terme "d'une recherche intense", a précisé M. Ablor.

"Il était armé d'un couteau. Il a été désarmé puis arrêté", a-t-il poursuivi.

"Nous attendons une demande formelle de la part des autorités britanniques afin de démarrer la procédure d'extradition", a ajouté M. Ablor. Assis sur une chaise les mains attachées dans le dos, vêtu d'un t-shirt gris, les yeux fixant le sol, le suspect a assisté à la conférence de presse.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:53 AM)
    L'Afrique , ce n'est pas la brousse on on pense etre a l'abri. Il est trop con d'avoir cru pouvoir se fondre dans la masse chez les africains
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:59 PM)
    Prosper Kwame Agblor. UN ancien du Bureau regional d'Interpol Abidjan. Plein succes dans ton nouveau role.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email