Le pape François est rentré lundi à Rome en fin de matinée à l'issue de son périple au Brésil pour les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro.L'avion du pape a atterri à l'aéroport romain de Ciampino, et le pape, qui, comme à l'aller, portait lui-même son cartable noir, a été accueilli au pied de l'avion à 09H33 GMT par le ministre italien de l'Intérieur et numéro deux du gouvernement, Angelino Alfano.
Au côté du pape figurait notamment le numéro deux du Vatican, le cardinal secrétaire d'État Tarcisio Bertone. Le pape François a célébré dimanche la fin des JMJ de Rio devant une foule immense sur la plage de Copacabana. Le porte-parole du Vatican a indiqué que plus de trois millions de fidèles, pèlerins des JMJ ou habitants de Rio, avaient assisté à cette messe de clôture.
Pour le premier voyage à l'étranger de son pontificat, ce pape de 76 ans a déployé une énergie débordante, multipliant les rencontres avec les jeunes, mais aussi avec les habitants d'une favela, d'anciens drogués ou des détenus. Il a annoncé que la prochaine édition aurait lieu en 2016 à Cracovie, en Pologne, dans la région natale de l'ancien pape et fondateur des JMJ, Jean Paul II, qu'il proclamera saint à la fin de l'année.
3 Commentaires
Mykerinos70
En Juillet, 2013 (10:56 AM)Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Bon retour saint Pére
Fidelis
En Juillet, 2013 (11:25 AM)Témoin Jéhova
En Juillet, 2013 (12:16 PM)Jésus y a t il jamais mis les pieds ?
Participer à la Discussion