Un Vietnamien assurant être le père d'une jeune femme découverte en 2007 après avoir supposément grandi seule dans la jungle au Cambodge affirme aujourd'hui l'avoir reconnue grâce à des photos sur Facebook. L'histoire avait débuté en 2007, quand la jeune femme, nue et sale, était sortie de la jungle dans la province reculée de Ratanakkiri (nord-est du Cambodge, non loin de la frontière vietnamienne). Disparition Ignorant l'usage des couverts entre autres comportements asociaux, elle avait été surnommée "la femme de la jungle", certains affirmant qu'elle avait grandi dans la jungle.
Une famille de la région avait en effet affirmé qu'il s'agissait de leur fille, Rochom P'ngieng, disparue à la fin des années 1980 à l'âge de huit ans alors qu'elle gardait un buffle. Troubles mentaux Aujourd'hui, Peo, un Vietnamien de 70 ans assure avoir reconnu sa fille, souffrant de troubles mentaux, disparue en 2006 seulement. "Récemment, de jeunes villageois ont trouvé des informations et des photos d'elle sur internet.
Ils me les ont montrées et j'ai découvert qu'elle était désormais au Cambodge, prise en charge par des Cambodgiens", a déclaré Peo dans une lettre envoyée par le septuagénaire vietnamien à la famille adoptive de sa fille présumée, que l'AFP a pu consulter. Retour au pays L'homme s'est déjà rendu deux fois au Cambodge pour la voir et est dans l'attente d'une autorisation des autorités pour rentrer au Vietnam avec elle. Il a accepté de payer l'équivalent de 1.300 euros à la famille adoptive pour avoir pris soin de sa fille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion