Le chef du gouvernement italien, Paolo Gentiloni, victime d'un léger malaise à son retour d'un déplacement officiel à Paris, a dû subir une intervention sur un vaisseau sanguin, annoncent mercredi les médias italiens. Le président du Conseil italien a été victime d'un léger malaise à son retour de Paris et s'est rendu à l'hôpital où les médecins ont jugé nécessaire de pratiquer une angioplastie, rapporte notamment la chaîne d'information RaiNews.
Quelques jours à l'hôpital L'intervention s'est bien déroulée, M. Gentiloni va bien et il est éveillé, indiquent plusieurs médias qui, rapportant des sources gouvernementales, précisent que le chef du gouvernement devra rester quelques jours à l'hôpital. Une angioplastie est une intervention chirurgicale consistant à modifier un vaisseau sanguin, le plus souvent une artère.
Tournée européenne Paolo Gentiloni, qui a succédé il y a un mois à Matteo Renzi à la présidence du Conseil italien, effectue en ce moment une tournée dans les différentes capitales européennes. Il était à Paris mardi où il a rencontré le président François Hollande. Les deux hommes ont notamment évoqué les prochaines célébrations des 60 ans du traité fondateur de l'UE à Rome, prévues au printemps prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion