Présidentielle américaine: le recomptage des voix dans le Wisconsin et la Pennsylvanie s'est terminé mardi 13 décembre. Résultat : Donald Trump reste vainqueur dans ces deux Etats. Ironie du sort, il gagne même 131 voix supplémentaires dans le Wisconsin.
« Le résultat final du scrutin dans le Wisconsin est arrivé et devinez quoi. Nous venons de gagner 131 voix supplémentaires. Les démocrates et les Verts peuvent maintenant se reposer. Arnaque!», s'est réjoui sur Twitter le milliardaire.
C'est la candidate écolo Jill Stein, qui avait obtenu 0,98% des suffrages lors de l'élection présidentielle, qui était à l'origine de l'initiative. Estimant qu'il y avait des «preuves convaincantes d'anomalies», elle avait demandé le recomptage des voix dans trois «swing states» (Wisconsin, Pennsylvanie et Michigan) et avait récolté plus de 7,3 millions de dollars (plus de 6,8 millions d'euros) via une campagne de fonds sur le Web pour financer la procédure.
«L'objectif de ce recomptage n'a jamais été de changer l'issue [du vote ndlr], a-t-elle réagi dans un communiqué. Il s'agissait de valider le scrutin et de restaurer la confiance dans le système électoral auprès des Américains qui ont des doutes».
Wisconsin and Pennsylvania have just certified my wins in those states. I actually picked up additional votes!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 décembre 2016
3 Commentaires
Doulikesse
En Décembre, 2016 (17:30 PM)Xeme
En Décembre, 2016 (17:34 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (18:12 PM)Participer à la Discussion