L'extrémiste australien, auteur du carnage dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande a séjourné pendant quelques jours en Israël en 2016, ont indiqué lundi les autorités israéliennes. Brenton Tarrant, titulaire d'un visa de touriste de trois mois, a séjourné en Israël pendant neuf jours en octobre 2016, selon la porte-parole de l'Autorité de l'immigration israélienne, Sabine Haddad.
Cette dernière a dit ne pas être en mesure de donner davantage de détails sur le séjour de l'extrémiste de droite qui a criblé de balles des fidèles dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande durant la prière du vendredi, faisant 50 morts. Brenton Tarrant, fasciste et raciste autoproclamé, a grandi à Grafton, dans l'Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie,
mais a énormément voyagé à l'étranger au cours des dix dernières années. Il vivait ces dernières années en Nouvelle-Zélande, à Dunedin, à 300 km au sud-ouest de Christchurch. Il s'était notamment rendu en Grèce, en Croatie, et en Bulgarie.
1 Commentaires
!
En Mars, 2019 (11:05 AM)Participer à la Discussion