Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le tueur de Dallas aurait changé après avoir servi dans l'armée

Single Post
Micah Johnson

Les parents du tireur embusqué qui a abattu cinq policiers la semaine dernière à Dallas ont assuré que leur fils avait changé progressivement après avoir servi au sein de l'armée américaine, jusqu'à vivre comme un "ermite", selon une interview publiée lundi. Micah Johnson était "très déçu" de ses expériences en tant que soldat, après avoir notamment servi en Afghanistan entre novembre 2013 et juillet 2014, explique sa mère, Delphine Johnson, selon des extraits d'une interview au groupe multimédia TheBlaze.

"L'armée n'était pas ce que Micah pensait que cela serait", affirme-t-elle. "Peut-être que l'idéal qu'il voyait dans notre gouvernement, ce qu'il pensait de notre armée, cela n'était tout simplement pas à la hauteur de ses attentes". Micah Johnson, 25 ans, a ouvert le feu jeudi lors d'une manifestation à Dallas, dans le sud des Etats-Unis, qui dénonçait les brutalités policières envers les Noirs.

Il a affirmé aux forces de l'ordre, avant d'être tué par la police, qu'il entendait "tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", en réponse à la mort de deux Noirs abattus la même semaine par des policiers en Louisiane et dans le Minnesota. "Je n'ai rien vu venir" C'est après son expérience militaire de six ans que l'ancien soldat s'est mis à étudier l'histoire des Noirs aux Etats-Unis et qu'il a commencé à s'intéresser à son héritage en tant qu'afro-américain, a raconté son père, James Johnson.

C'est alors qu'il s'est replié sur lui-même jusqu'à vivre comme un "ermite", a abondé sa mère. "Je ne sais pas ce que je pourrais dire pour améliorer les choses. Je n'ai rien vu venir", a assuré James Johnson. "J'aime mon fils de tout mon coeur. Je hais ce qu'il a fait", a-t-il ajouté. TheBlaze a annoncé qu'il diffusera l'intégralité de l'interview cette semaine sur sa chaîne de télévision.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Robot Bomber

    En Juillet, 2016 (11:15 AM)
    La police de Dallas a t'elle était inspirée par les méthodes d'Isis en tuant ce gars à l'aide d'un robot suicide bomber ? :contaan:  :baby-crawl: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Blm

    En Juillet, 2016 (15:17 PM)
    trop fier de lui que le bon dieu l'accepte au paradis. :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:50 AM)
    Que Dieu l’accueille en son Paradis par contre les policiers qui ont abattu les noirs courent toujours et il faut que justice soit faite. Vivement qu'un autre Micah Jonhson s'en occupe.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email