Nouveau rebondissement: un radar de l'armée thaïlandaise aurait détecté un avion qui pourrait être le vol MH370 du transporteur aérien Malaysia Airlines, six minutes seulement après que les systèmes de communication de l'appareil disparu aient été éteints. C'est ce que vient de déclarer le porte-parole de l'armée de l'air thaïlandaise, Montol Suchookorn, sur "CNN". L'avion a pris la direction inverse duplan de vol en faisant un demi-tour vers l'ouest.
La Thaïlande n'a pas partagé cette information plus tôt car personne ne le lui avait demandé spécifiquement."Intervention d'experts pour comprendre""Nous ne nous y sommes pas plus intéressés que ça car l'armée de l'air thaïlandaise examine seulement les menaces contre notre pays, donc tout ce qui ne nous semble pas être une menace, nous observons sans intervenir", avoue Montol Suchookorn, porte-parole de l'armée de l'air thaïlandaise, sur "CNN".Le 8 mars, comme le détaille M. Montol, l'avion a suivi un trajet erratique jusqu'au détroit de Malacca. Un radar malaisien l'a aussi repéré.
"Il a fallu l'intervention d'experts pour comprendre".Quand a-t-il été repéré pour la dernière fois?Le vol MH370 a décollé de Kuala Lumpur autour de 00h40 et son transpondeur a cessé de fonctionner vers 01h20. "Le signal, qui n'était pas un signal normal, d'un avion qui volait en direction opposée de l'avion MH370 a été détecté à 01h28. Il s'agissait d'un signal radar infréquent et il ne comportait pas de données comme le numéro de vol", conclut le porte-parole de l'armée de l'air thaïlandaise.
Disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines: les recherches se poursuivent
3 Commentaires
Nts--
En Mars, 2014 (18:00 PM)Junior
En Mars, 2014 (09:24 AM)@junior
En Mars, 2014 (14:02 PM)Expressément !!!
Participer à la Discussion