Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les clients de prostituées sanctionnés?

Single Post
Les clients de prostituées sanctionnés?

Une proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées en leur infligeant une contravention va être déposée par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale française, a-t-il annoncé mardi."La proposition de loi a pour objet de réduire la demande de services sexuels en sanctionnant les clients par une contravention" (amende de 1.500 euros maximum), a précisé le groupe socialiste. 

La contravention pourrait être doublée en cas de récidive. En revanche, une proposition de sanctionner les récidivistes par la prison, avancée dans un rapport, a été abandonnée. "La prison est loin d'être la seule solution pénale, il y a d'autres solutions. Et il y aura également des stages de responsabilisation", a souligné la porte-parole du parti socialiste Laurence Rossignol. Celle-ci a fait état de la "dimension dissuasive, éducative et symbolique" du texte.

 Cette modification va dans le sens souhaité par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Cette dernière avait jugé "légitime" dimanche de poser la question de la "responsabilisation" des clients de prostituées, mais sans aller "nécessairement" jusqu'à une peine de prison. Le texte pourrait être examiné autour du 25 novembre, date de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. 

La proposition de loi prévoit également d'abroger le délit de racolage public. Elle propose des mesures de réinsertion en faveur des personnes prostituées, comme l'accès facilité à un titre de séjour, un logement, ou un soutien financier. Le texte vise aussi à "renforcer les moyens de lutte contre le proxénétisme et la traite des être humains", en luttant par exemple davantage contre le proxénétisme sur internet.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bien Joué

    En Octobre, 2013 (09:56 AM)
    C'est une bonne chose car la prostitution c'est l'exploitation de la misère, c'est donc l'exploiteur (le client) qui doit être sanctionné et non l'exploitée (la prostituée).
    Top Banner
  2. Auteur

    Vasco De

    En Octobre, 2013 (12:23 PM)
    pour bien fait ,koonn boookkk nagnou gaaaou yoobou kasso tous cé maaraa amateur de thiaagaa xéssaaal :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  moi jenai véréman maar  :haha: cé raar de voir ojourdui une négrésse avec cé vré cheuveux  :cry:  :cry: MADAME LA PM MIMI un peu dautantissitéé waaaay grééffaaage mailniii boukki ,ou es bon exemple alorrre ? allah bénit les prostituéé grace à ki les andicapé ,les moche kom buju banton peuve se soulazzééé leur bangaaalaaaaa :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    à Quand

    En Octobre, 2013 (15:43 PM)
    la même procédure chez nous ? J'admets que ça sera plus compliqué; les parents prostituant leurs filles pour de l'agent. Et que va-t-on faire de tous les pères, frères, cousins qui se tapent leurs filles, sœur et cousines pour moins de 500 CFA ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Good_n

    En Octobre, 2013 (16:05 PM)
    il faut des sanctions encore plus severe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email