Une femme de 63 ans a été victime d’une confusion après le décès de sa tante: l’administration a commis l’erreur de la déclarer, elle, comme morte.
Annie, une Bretonne de 63 ans, a eu une drôle de conversation téléphonique il y a une semaine: son banquier lui a appris qu’elle était administrativement décédée, après avoir reçu un courrier l’informant de sa mort. Il recherchait les informations nécessaires pour déclencher sa succession. Tombée des nues, Annie n’avait provisoirement plus de retraite, plus de carte vitale et plus de mutuelle.
Depuis, elle éprouve les pires difficultés à démontrer qu’il s’agit d’une erreur: “J’ai beaucoup de problèmes pour prouver que je suis vivante et faire mes papiers. Je n’existe plus socialement. Je ne comprends pas qu’on puisse vous effacer comme ça”, explique-t-elle à LCI. Sa commune a refusé de lui délivrer son certificat de naissance comme il y avait une suspicion de mort. Elle doit d’abord passer par sa commune de naissance afin d’obtenir son “certificat de vie”.
3 Commentaires