Emmanuel Macron a annoncé jeudi la création de visas longue durée pour les élites ivoiriennes et un renforcement de la lutte bilatérale contre l‘immigration illégale. “Ce que nous voulons faire, c‘est simplifier la vie des Ivoiriennes et des Ivoiriens qui ont une activité professionnelle, une stabilité qui suppose des échanges beaucoup plus fluides entre nos deux pays”, a dit le président français lors d‘une déclaration à Abidjan.
“Nous allons mettre en place un nouveau système de visas de circulation qui permettra de faciliter les déplacements”, pour les chefs d‘entreprise, représentants politiques, élus, membres de la haute administration, enseignants chercheurs et représentants des mondes culturel et sportif, a-t-il précisé. “Nous allons mettre en place des visas de circulation dont la durée sera celle du passeport”, a ajouté Emmanuel Macron. Parallèlement, la coopération bilatérale contre l‘immigration illégale sera renforcée.
Marine Pennetier à Abidjan et Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Yves Clarisse
7 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (13:19 PM)Voila que père noël arrive pour distribuer les cadeaux a l'élite africaine.
Je pense que les africains n'ont pas besoins de ses visa sinon pour faire des détournements de derniers publique puisque le francs CFA est directement convertible a l'Euro.
La France mis dos au mur par la jeunesse africaine donne des cadeaux aux valets pour les encourager dans leur sale besogne: affamer les populations africaines.
Anonyme
En Novembre, 2017 (13:57 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (14:07 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (17:12 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (17:14 PM)Anti...
En Novembre, 2017 (19:48 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (20:38 PM)Participer à la Discussion