Emmanuel Macron a condamné mardi les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
Le dirigeant israélien a écourté sa visite à Paris à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale en raison de la multiplication des échanges de tirs entre Israël et la bande de Gaza, les plus violents depuis 2014.
Lors de leur entretien téléphonique, le chef de l'Etat français "a fermement condamné les nombreux tirs de roquettes par le Hamas qui ont fait des victimes et exprimé sa solidarité aux populations touchées", précise la présidence. "Il a appelé les parties à éviter toute escalade et un nouveau cycle de violence meurtrier".
4 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (08:22 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (08:55 AM)Yatt
En Novembre, 2018 (10:50 AM)D'abord la duplicité : les tirs sont une riposte non pas au commando israélien chargé de liquider des chefs du HAMAS, et qui d'ailleurs a été intercepté et bien étrillé par les résistants, mais par les bombardements massifs de l'aviation sioniste pour que le reste du commando puisse s'exfiltrer,
Ensuite l'amalgame : les roquettes ont été lancées contre des territoires occupés par des COLONS par la force des armes,
Enfin le mensonge : présenter l'agresseur comme victime.
Par ailleurs, si Nétanyahou a écourté son voyage, c'est parce que son armée a été malmenée et qu'une bonne centaine de roquettes a plus sur les colons y compris un bus transportant des militaires (déclaré civils). Il ne faut pas perdre de vue qu'il avait planifié l'agression avant son départ pour la France.
Pour terminer le "dôme de fer" acquis à coup de centaines de milliards de dollars et sensé protéger Israël des "missiles" de riposte du Hezbollah libanais n'a même pas été capable de contrer des roquettes du HAMAS (une autre escroquerie de sionistes sur les juifs qu'il faudra bien expliquer).
Pour terminer que peut-on attendre d'autre d'un jeune homosexuel, marié à une rombière qui pourrait être sa grand-mère et promu président d'une république dotée de l'arme nucléaire et prenant ses amants dans les milieux de la délinquance ?
Anonyme Pam
En Novembre, 2018 (19:12 PM)Participer à la Discussion