Quand Manuel Valls parle, on écoute. Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement français, en a fait les frais. Manuel Valls est autoritaire. Et, visiblement, il apprécie être écouté quand il prend la parole. Toute infraction à ce code personnel de bonne conduite semble être sanctionné par une interpellation en public. En déplacement ce week-end en Côte d'Ivoire, le Premier ministre français a sèchement réprimandé le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, occupé à pianoter sur son téléphone.
"L'Afrique, c'est le continent de l'avenir...", lâche-t-il avant de s'interrompre et cibler son ministre, le regard sombre. "Monsieur Le Guen, laissez tomber votre téléphone. Vous êtes avec moi, donc vous n'avez aucune raison de le prendre", peut-on voir sur des images diffusées mardi par Quotidien sur TMC. "Je ne vous appelle pas. Y'a pas de problème au Parlement, nous sommes dimanche", poursuit-il sans sourciller. L'histoire ne dit pas si Jean-Marie Le Guen a été puni par la suite par le "professeur" Valls.
4 Commentaires
Fx
En Novembre, 2016 (13:52 PM)je te traite comme un moins que rien et peut importe !!!
Anonyme
En Novembre, 2016 (14:10 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (15:59 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (09:15 AM)minieres donc ecouter ou ne pas ecouter ne sert arien mieux compter les actes que les paroles ca fait des siecles qu il NS tiennent les memes mascarades valls est un hypocrites e il faits partie des bigs della framaconnerie cela prouvent seulement le mepris qu ILS ont envers les africains car
nos chefs d etats non pas de carismes pour se faire respecter donc valls et tous les autres on
sens bas les couilles mieux vaut vivre un jours c un lion que de vivere une vie de mouton.......
Participer à la Discussion