Un suspect a été arrêté, le 31 décembre, en Pennsylvanie, dans le cadre de l’enquête sur les meurtres de quatre étudiants, dans la petite ville de Moscow. Ce mardi, Bryan Kohberger, un étudiant en criminologie de 28 ans, a accepté d’être extradé vers l’État de l’Idaho, où le drame s’est produit.
Le 13 novembre 2022, Kaylee Goncalves et Madison Mogen, tous deux âgés de 21 ans, et le couple formé par Xana Kernodle (20 ans) et Ethan Chapin (20 ans) quatre étudiants de l’Université de l’Idaho, ont été sauvagement assassinés dans la petite ville américaine de Moscow. La nuit du drame, les quatre jeunes étaient rentrés chez eux, dans les environs de 2h du matin, rapporte le Washington Post. Tous partageaient une maison de trois étages avec deux autres personnes, qui dormaient au rez-de-chaussée, au moment des faits.
Lorsque les colocataires se sont réveillées le lendemain matin, elles ont aperçu l’une des victimes allongée sur le sol. Elles ont d’abord cru à un malaise et ont appelé les secours. La police est ensuite arrivée et a découvert les trois autres étudiants sans vie au deuxième et troisième étage. Les quatre victimes ont été tuées à l’arme blanche, indique le quotidien américain. En l’absence de traces d’effraction dans l’habitation, les soupçons se sont un moment portés sur les deux rescapées, avant qu’elles ne soient innocentées.
Un suspect a été arrêté le 31 décembre en Pennsylvanie. Il s’agit de Bryan Kohberger, un doctorant en criminologie et en droit pénal de l’Université de Washington de 28 ans. Celui-ci a accepté d’être extradé dans l’État de l’Idaho, où ont eu lieu les meurtres. Dans une interview accordée au site d’information Daily Beast, un étudiant ayant côtoyé Bryan Kohberger le décrit comme quelqu’un de “très intelligent” et “éloquent”, mais “émotionnellement détaché”, rapporte le Courrier International.
1 Commentaires
Participer à la Discussion