Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Moscou rejette l'appel de Washington à couper les liens avec Pyongyang

Single Post
Moscou

La Russie a rejeté jeudi l'appel des Etats-Unis à couper les liens commerciaux et diplomatiques avec la Corée du Nord après son dernier tir de missile, appelant à des négociations et accusant Washington de vouloir "provoquer" Pyongyang. "Notre opinion est négative: nous avons à plusieurs reprises souligné que la pression des sanctions est épuisée et que toutes ces résolutions qui ont imposé des sanctions impliquaient nécessairement de reprendre un processus politique et de reprendre les négociations", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, cité par les agences russes.

"Les Américains ignorent cette exigence, c'est une une grosse erreur", a jugé le ministre, en marge d'un déplacement à Minsk. "Les récentes actions des Etats-Unis semblent avoir été dirigées délibérément pour provoquer des actions brusques de Pyongyang. Il semble que tout a été fait pour s'assurer que Kim Jong-un sorte de ses gonds." A la suite d'un nouveau tir de missile intercontinental mercredi par la Corée du Nord, les Etats-Unis ont appelé tous les pays, notamment la Chine, à couper leurs relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord.

Washington a également menacé de "détruire complètement" le régime nord-coréen "en cas de guerre" par la voix de son ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley lors d'une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence sur le dossier nord-coréen. "Les Américains doivent expliquer à chacun d'entre nous ce qu'ils cherchent à accomplir: s'ils veulent trouver un prétexte pour détruire la Corée du Nord, que ce soit dit directement, et que ce soit confirmé par le haut-commandement américain", a exigé le ministre russe.

Peu après le tir du missile de Pyongyang, qui a atteint une altitude inédite, Washington avait aussi déclaré vouloir de nouvelles sanctions internationales. Le Conseil de sécurité en est à huit trains de sanctions contre la Corée du Nord pour contraindre ce pays à suspendre ses programmes d'armements balistiques et nucléaires, jugés menaçants pour le monde. La Russie et la Chine préconisent de leur côté un dialogue avec la Corée du Nord, sur la base d'une feuille de route définie par les deux capitales.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Dd

    En Novembre, 2017 (11:29 AM)
    Heureusement, il y a encore quelqu'un assez lucide pour voir le schema qui est entrain d'être dessiné devant nous. A suivre...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:43 AM)
    pourquoi Pyongyang ne peut pas arrêter ces tirs de mis sil a la con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:11 PM)
    les russes ne sont pas sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:22 PM)
    La Corée du Nord a bien ses raisons. Et mention spéciale à la Russie qui a bien compris le jeu américain. Ne soyons pas dupes de ce stratagème américain.

    Si tous les pays du monde possédaient l'arme nucléaire, la paix régneraient partout.

    Ces américains veulent contrôler le monde mais heureusement pour notre planète, il y a encore les russes et les chinois.

    De toutes façons, la Corée du Nord ne reculera jamais car étant à 99% de ses objectifs, elle aura sa place au conseil des Nations Unies comme toutes les nations possédant l'arme nucléaire. Puisque dans ce monde c'est le nucléaire qui force le respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2017 (15:09 PM)
    Le monde appartient aux americains qu on le veuille ou pas.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email