Des parents d’élèves fréquentant les écoles du Centre de services scolaires des Chênes ont reçu un avis les informant d’un défi inquiétant sur TikTok, dans lequel les jeunes sont invités à se donner la mort ce mardi 13 pour recevoir des fleurs le mercredi 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin.
D’après certains médias locaux québécois, cette note est envoyée par le Secrétaire général du Centre de services scolaire, situé à Drummondville. L’avis suscite de nombreuses réactions de la part de parents sur les réseaux sociaux.
Dans le message de « sensibilisation » envoyé ce lundi par la direction aux parents dont les enfants fréquentent la quarantaine d’écoles du Centre de services, on peut notamment lire: « Nous avons jugé important de vous prévenir rapidement puisqu'il s'agit d'un défi qui incite à passer à l'acte demain [mardi]. Notre intention n'est pas de vous alarmer, mais simplement de vous informer de l'existence de ce défi afin que vous puissiez être à l'affût de tout comportement inhabituel chez votre enfant ».
Joint par Le Journal « mardi matin », la responsable des communications du Centre de services a confirmé que l’envoi avait bel et bien était effectué aux parents d'élèves, lundi.
L’autorité invite les parents à parler à leurs enfants pour ne pas qu’ils soient pris avec une niaiserie qui pourrait leur coûter la vie.
3 Commentaires
Samory
En Février, 2024 (17:15 PM)mon prof de philo disait:
quand le ventre est vide le bas-ventre ne demande rien.
Poseidon Badji
En Février, 2024 (20:01 PM)Reply_author
En Février, 2024 (03:36 AM)Participer à la Discussion