L'arrêté qui avait été pris le 12 janvier 2022 a été communiqué à Nathalie Yamb vendredi 14 octobre par lettre recommandée, informe Radio France Internationale. Le texte reproche notamment à Nathalie Yamb, très active sur les réseaux sociaux, d'encourager le recours à la violence à l'encontre des symboles de la présence française en Afrique.
L'arrêté du ministre français de l'Intérieur qui vient d'être communiqué à Nathalie Yamb date du 12 janvier dernier. La mesure n'est donc pas neuve, mais elle est restée confidentielle. Vendredi 14 octobre, les autorités françaises ont souhaité informer formellement cette militante très présente sur les réseaux sociaux de l'interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire français qui la vise. « Nous voulons nous assurer qu'elle est bien informée qu'elle est sous le coup de cette mesure pour incitation à la haine et à la violence », explique une source proche du dossier, citée par RFI.
35 Commentaires
Courage Sister
En Octobre, 2022 (11:52 AM)C'est la liberté d'expression et elle peut tout annuler si elle a de bons avocats, ce qui ne manquent pas en France et dans la communauté.
Courage !!!!
Payee Par La Russie
En Octobre, 2022 (11:57 AM)normal que le France se venge et se protege
Reply_author
En Octobre, 2022 (12:21 PM)Espérons que bientôt ce sera la fin
Il faut se rappeler que la France a assassiné plusieurs personnes qui se sont opposées à sa politique sur le continent, les plus remarquées étaient les présidents mais pas seulement il y'avait des activistes, des opposants et même de simples intellectuels revenuent sur le continent après des études en URSS. Je vous rappelle les HÉROS soldats africains de la deuxième guerre mondiale qui étaient partis se battre pour elle, qu'elle a fait revenir sur le continent après la guerre à Dakar, au Camp THIAROYE ont été exécutés en masse et enterrés dans l'anonymat sans sculptures dans des fosses communes,. Et ça principalement par ce que une fois retourner à leur terroir leurs récits pouvaient servir à éveiller les consciences alors pour elle une propagande anticoloniale alors qu'après la guerre la France était dans des manœuvres de reprendre en main ses colonies.
Reply_author
En Octobre, 2022 (12:40 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (12:56 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (14:24 PM)On peut dire a Charlie hebdo de continuer a caricaturer le prophète PSL et les musulmans sous le couvert de la liberté d'expression mais cette dame n'a pas le droit de dire ce pense et on lui interdit de circuler!!!!
Reply_author
En Octobre, 2022 (14:53 PM)Boybourew
En Octobre, 2022 (15:29 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (22:02 PM)VOLTAIRE
Je_suis_nathalie_yamb
En Octobre, 2022 (22:18 PM)Yamb = abeille en Wolof.
Le gouvernement faranssais, nathalie yamb n'a jamais demandé à faire preuve de violence.
Et puis zut, s'il faut finalement en arriver la pour avancer, il faudra le faire.
La farrasnce a fait preuve de la violence la plus inouie envers l'afrique depuis plus de 3 siècles
- esclavage, avec mise en place de factories qui ont enrichi l' faransse avec le sang des africains
- colonisation, avec recrutement systématique de mercenaires africains pour combattre leurs freres africains, et ca continue !
- assassinat, déportation, "suicide" de tout individu pronant l'émancipation de l'afrique
- l'armée fantoche faranssaise a part deux fois été défaites par ses maitres allemenands, ils sont venus ici en afrique, prendre par la force le capital humain de qualité qui leur faisait défaut
- confisactions de la richessse et des bien des pays africains pour la prospérité de la faransse
- cerise sur le gateau, ils détruisent les fondements de votre sociés, ils batissent quelques édifices de me*des.... et c'est vous qui payez la dette coloniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- etc...
Vous n'avez pas honte !
Vous n'avez pas honte !
Vous n'avez pas honte !
Je suis Natahlie Yamb !!!!!!!!!
Daba
En Octobre, 2022 (23:50 PM)Reste chez toi si tu naime pas la France. EN plus tu parles Francais,ou est la coherence?
Reply_author
En Octobre, 2022 (14:13 PM)l'Afrique de papa ou grand papa c'est terminé.
La marche des africains éveillés est irréversible.
Vive L'armée Française
En Octobre, 2022 (11:53 AM)Qu'est-ce que la France gagne en dépensant plus de 650 Milliards de FCFA par An pour garantir la sécurité des pays francophones d'Afrique alors que la plupart de son commerce se fait avec les pays anglophones et ce sont les autorités maliennes qui ont fait appel à l'Armée Française?
Rendons à César ce qui appartient à César et les français sont les moins pires des Occidentaux et leurs autorités n'hésitent pas à envoyer leurs propres enfants sur les théâtres d'opérations y laissant même leur vie à l'exemple du défunt fils du Sénateur Bockel(Ancien Secrétaire d'Etat)alors que les enfants de nos autorités écument les boîtes de nuit(cf:Karim Keita).En plus quoi qu'on dise la France est un Etat de droit et les militaires français sont surveillés et poursuivis en cas de faute(cf:Affaire Firmin Mahé) comparé aux russes et aux chinois qui n'en ont rien à faire des africains car même leurs propres populations sont baîllonées aller voir ce que font les mercenaires russes en Centrafique.
Sunu Répé ba français dëm,dina niou kham lëp degueuleu.
Reply_author
En Octobre, 2022 (11:58 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (12:51 PM)Vous n'avez rien compris
Il faut arrêter de répondre et vous instruire
Reply_author
En Octobre, 2022 (13:22 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (15:10 PM)Arrêtez donc de dépenser "650 milliards" pour nous protéger. Et en partant, emmenez avec vous vos pantins et vos terroristes.
Cana
En Octobre, 2022 (09:48 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (15:29 PM)Ca montre à quel point certains africains n'ont rien dans la tête. Et sans les tirailleurs africains qu'en serait-il de la deuxième guerre mondiale? La où nos tirailleurs récitaient Lakhatt Djakoum et bravaient les canons allemands, vos soldats français disaient "diakoum-diakoum" pour moi aussi en se cachant dans les tranchées. Il n'y que nous qui puissions arrêter la France et les autres à traiter l'Afrique comme leur vache laitière.
Reply_author
En Octobre, 2022 (12:18 PM)Activisme Business
En Octobre, 2022 (11:56 AM)S'ils sont vraiment ils n'ont que s'engager dans les différentes armées du Sahel et aller au front.
Reply_author
En Octobre, 2022 (13:28 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:42 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (14:23 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:56 PM)Le nombre d’arrivées de migrants à la frontière orientale de la Suisse est en forte hausse. En moyenne, 700 personnes passent chaque semaine par la gare de Buchs dans le canton de Saint-Gall, soit au moins trois fois plus que durant l’hiver passé. La plupart de ces personnes ne font que transiter via la Suisse.
Lass
En Octobre, 2022 (12:07 PM)Tu ne peux cultiver la haine de la France à longueur de journée et sur tous les tons et vouloir y etre accueillie.
Genre tu m'insultes et tu veux que je te serve du the dans mon salon
Reply_author
En Octobre, 2022 (12:55 PM)Senegal
En Octobre, 2022 (13:13 PM)Il nous faudrait encore d'autres Nathalie Yamb
Sankara
En Octobre, 2022 (13:54 PM)Senegal Défend France
En Octobre, 2022 (14:29 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (15:15 PM)Boy Diop
En Octobre, 2022 (14:35 PM)@bougazelli.honorable
Pathétique
En Octobre, 2022 (14:51 PM)Pape Gueye Fambaye
En Octobre, 2022 (15:35 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (16:54 PM)Oussou Les Sous
En Octobre, 2022 (17:24 PM)@(11:53 AM)
Vous avez paisiblement insulté tous ceux qui portent la tenue militaire sans exception. Pour répéter, vous avez dit qu'ils """NE VALENT RIEN""". Cependant, avec fierté, je vais vous répondre en vous disant tout simplement que vous avez diffamé dans votre sujet des hommes d'honneur et de valeur en majorité et que vous ne connaissez même pas en écrivant vos salades.
Vous êtes le dernier à savoir que la grande France ne défend que ses intérêts. Ceux que vous insultez le savent depuis des générations du plus petit soldat, au grand général. En tant qu'amis de longue date du Sénégal qui donne à grande pompe avec une main droite et poignarde avec une main gauche qui n’hésite pas et tous ceux que vous dites qu’ils ne valent rien le savaient depuis longtemps où elle donnait généreusement les antennes de RFI aux farouches rebelles.
Seulement, vous avez diffamé des gens qui comprennent le contexte international sinon plus que vous et peut être même plus que les politiques qui les dirigent sinon de par leurs réactions, le pays serait partitionné, séparé.
En outre, la France ne vous dira pas ce qu’elle gagne en retour en dépensant 650 milliards non pas pour protéger nos pays mais pour asseoir sa présence et mieux défendre ses intérêts vitaux que sont nos richesses avec la bénédiction de nos politiques à leur solde. Ceux que vous diffamez savent cela et vous en aurez la preuve que lorsqu’ils auront des dirigeants politiques démocratiquement élus qui sauront faire sonner la fin de la récréation en décidant de ne plus rien céder.
WADE avait su les faire partir et ceux que vous diffamez avaient su maintenir leur posture en défendant leur pays et rien ne s’en était suivi alors que la sous-région bouillonnait. Ce que vous ne savez pas est que, terrorisme ou pas, ils défendront leur pays sans la France.
Alors, croyez ce qui vous enchante mais laissez nous en paix avec vos terrorismes et protections de la France. Cette dernière ne protège rien d’autres que ses intérêts contre nous avec toujours la bénédiction de certains de nos dirigeants. Encore une dernière fois, ceux que vous diffamez le savent depuis bien longtemps.
Oussou Les Sous
En Octobre, 2022 (17:24 PM)@(11:53 AM)
Vous avez paisiblement insulté tous ceux qui portent la tenue militaire sans exception. Pour répéter, vous avez dit qu'ils """NE VALENT RIEN""". Cependant, avec fierté, je vais vous répondre en vous disant tout simplement que vous avez diffamé dans votre sujet des hommes d'honneur et de valeur en majorité et que vous ne connaissez même pas en écrivant vos salades.
Vous êtes le dernier à savoir que la grande France ne défend que ses intérêts. Ceux que vous insultez le savent depuis des générations du plus petit soldat, au grand général. En tant qu'amis de longue date du Sénégal qui donne à grande pompe avec une main droite et poignarde avec une main gauche qui n’hésite pas et tous ceux que vous dites qu’ils ne valent rien le savaient depuis longtemps où elle donnait généreusement les antennes de RFI aux farouches rebelles.
Seulement, vous avez diffamé des gens qui comprennent le contexte international sinon plus que vous et peut être même plus que les politiques qui les dirigent sinon de par leurs réactions, le pays serait partitionné, séparé.
En outre, la France ne vous dira pas ce qu’elle gagne en retour en dépensant 650 milliards non pas pour protéger nos pays mais pour asseoir sa présence et mieux défendre ses intérêts vitaux que sont nos richesses avec la bénédiction de nos politiques à leur solde. Ceux que vous diffamez savent cela et vous en aurez la preuve que lorsqu’ils auront des dirigeants politiques démocratiquement élus qui sauront faire sonner la fin de la récréation en décidant de ne plus rien céder.
WADE avait su les faire partir et ceux que vous diffamez avaient su maintenir leur posture en défendant leur pays et rien ne s’en était suivi alors que la sous-région bouillonnait. Ce que vous ne savez pas est que, terrorisme ou pas, ils défendront leur pays sans la France.
Alors, croyez ce qui vous enchante mais laissez nous en paix avec vos terrorismes et protections de la France. Cette dernière ne protège rien d’autres que ses intérêts contre nous avec toujours la bénédiction de certains de nos dirigeants. Encore une dernière fois, ceux que vous diffamez le savent depuis bien longtemps.
Xeme
En Octobre, 2022 (17:26 PM)Légitime
En Octobre, 2022 (18:03 PM)Continuez Votre Délire
En Octobre, 2022 (18:33 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (20:16 PM)Nathalie Yamb loue cet appartement pour la modique somme mensuelle de…1,2 millions FCFA !
Qui était le dernier locataire de cet appartement ?
Le représentant en Côte d’Ivoire d’ENGIE, anciennement Gaz de France (GDF) !
Nathalie Yamb est formelle : toutes les personnalités citées dans l'affaire des Pandora Papers doivent quitter leur poste, car elles n'ont plus "aucune légitimité à gérer les fonds publics" ni "l'argent du contribuable".
2022:
Selon le site Offshoreleaks, Nathalie Yamb est détentrice d’une société écran au Paradis fiscal US Delaware. L’entreprise est dénommée Hutchinson Hastings & Partners. Elle a été constituée le 24 février 2014
Derikk
En Octobre, 2022 (01:44 AM)Derikk
En Octobre, 2022 (07:14 AM)Payésparfrance
En Octobre, 2022 (10:13 AM)Natalie Yamb est Suisse, elle n'a pas besoin de la France. Ici en Suisse ce sont les Francais qui nettoyent nos toilettes. On s'en Balance de la France. Ils font la queue pour venir travailler en Suisse. Et ceux qui y sont déjà jurent de ne plus y retourner vivre.
On sait tous que c'est l'armée des Répondeurs-Automatiques payée par la France pour confondre les petits esprits de certains vendus Africains.
Respect
En Octobre, 2022 (11:06 AM)Derikk
En Octobre, 2022 (12:41 PM)C'est ton gagne-pain, vas- y.
Oumar
En Octobre, 2022 (15:23 PM)Participer à la Discussion