Alexei Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé et a affirmé qu’il a pu se passer de respirateur pendant une journée.
Navalny va mieux et a tenu à le faire savoir à travers une publication sur Instagram.
L’opposant de Poutine a publié une photo de lui prise dans sa chambre d’hôpital, en compagnie de son épouse. “Je ne sais pas encore faire grand-chose, mais hier j’ai pu respirer par moi-même toute une journée”, a-t-il écrit en légende du cliché.
“Ça m’a beaucoup plu, c’est un procédé étonnant et sous-estimé par beaucoup. Je le recommande”, a-t-il plaisanté.
L’homme est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé il y a tout juste une semaine. L’opposant numéro un au Kremlin pourra bientôt complètement se passer de “ventilation artificielle”, a précisé l’hôpital de la Charité de Berlin où il est soigné.
Neurotoxique
Pour rappel, Alexei Navalny a été victime d’une tentative d’empoisonnement le 20 août dernier en Sibérie selon son entourage.
Des laboratoires français et suédois ont analysé des “échantillons prélevés” et confirmé un empoisonnement par un agent neurotoxique de type Novitchok, a annoncé le gouvernement allemand.
Un laboratoire militaire allemand avait déjà conclu le 3 septembre à l’empoisonnement de l’opposant russe, âgé de 44 ans, par ce puissant agent neurotoxique, ce que Moscou conteste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion