Nicolas Sarkozy a vu rouge en traitant un journaliste alors que celui-ci le pressait de questions sur le Karachigate. L’évènement s’est passé après le sommet de l’OTAN à Lisbonne, mais cela prouve surtout que le président français n’apprécie vraiment pas le sujet.
Ces dernières heures, une vidéo de Nicolas Sarkozy devient un véritable buzz. Elle montre le président en train de traiter un journaliste de pédophile, ce dernier le bombardant de questions sur l’affaire du Karachigate et des rétrocommissions. Il a ainsi déclaré au journaliste : « Vous devez être un pédophile, j’en ai l’intime conviction ». Par cette déclaration, le président français voulait démontrer qu’on n’accuse pas quelqu’un sans preuve, car on pourrait accuser tout le monde. Cette affaire fait suite à la décision des victimes de porter plainte contre Dominique de Villepin, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy pour des rétrocommissions qui auraient servi à financer la campagne d’Édouard Balladur.
Le Karachigate concerne la vente de sous-marin au Pakistan, ensuite la France a arrêté de payer des commissions ce qui a généré des représailles provoquant un attentat qui a fait 15 victimes, dont 11 Français. La polémique a enflé lorsqu’un témoin affirme que Nicolas Sarkozy, porte-parole de la campagne de Balladur, avait utilisé des pots de vin pour financer cette campagne. Ces derniers jours, la pression s’accentue autour de l’Élysée, et Dominique de Villepin, véritable tireur d’élite du sarkosysme, tire à boulets rouges sur le président. On peut dire ce qu’on veut sur cette affaire, mais les journalistes ont le chic pour envenimer la situation. La recherche de scoop fait partie de leur métier, mais cela ne doit pas servir de prétexte pour de fausses provocations. Si on regarde la couverture médiatique de cet événement, on a l’impression que Nicolas Sarkozy a traité le journaliste de pédophile pour le plaisir. Le contexte de l’insulte a totalement été occulté, et c’est dommage de la part de professionnels de l’information.
L’affaire Bettencourt et le Karachigate sont de véritables plaies dans les pieds du gouvernement français. Plusieurs membres sont impliqués à différents niveaux, et tout cela uniquement pour des profits personnels. De plus, il est amusant de constater qu’on préfère le terme de » rétrocommission « alors que l’appellation exacte pourrait être un pot de vin. Nicolas Sarkozy était dans une colère noire, et non content d’avoir injurié le journaliste, il quitte la scène en disant aux autres journalistes : « Amis pédophiles, je vous dis à la prochaine ! ». Si toutes ces affaires sont vérifiées, alors on va droit à une bataille frontale entre le journalisme et le gouvernement. Mais la question est de savoir qui va en sortir victorieux.
10 Commentaires
Licrus
En Novembre, 2010 (15:27 PM)Peee
En Novembre, 2010 (15:27 PM)Boy Bou Rew
En Novembre, 2010 (15:32 PM)T
En Novembre, 2010 (15:36 PM)Licrus
En Novembre, 2010 (15:36 PM)Boy Bou Rew
En Novembre, 2010 (15:37 PM)Kordior
En Novembre, 2010 (16:02 PM)Sarko/wade
En Novembre, 2010 (19:12 PM)LES DEUX VONT CHUTER EN même TEMPS!
Gerald
En Novembre, 2010 (22:42 PM)Gerald
En Novembre, 2010 (22:43 PM)Participer à la Discussion