Dakar, 7 oct (APS) - Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, s’est félicité mardi de la libération provisoire, le même jour à Niamey, du journaliste nigérien Moussa Kaka, détenu depuis le 20 septembre 2007 dans son pays.
‘’Au moment où nous nous apprêtons à ouvrir le 12e Sommet de la Francophonie à Québec, j’apprends avec une grande joie la remise en liberté du journaliste nigérien Moussa Kaka’’, a déclaré M. Diouf dans un communiqué transmis à l’APS.
‘’Cette libération provisoire, dont nous espérons qu’elle sera suivie d’une issue favorable et définitive, mérite d’être saluée’’, a-t-il ajouté souhaitant que ‘’la liberté de la presse soit pleinement respectée’’, du fait du ‘’lien inextricable’’ entre démocratie et presse libre.
Selon le texte, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se mobilise en outre pour que ses Etats et gouvernements membres suppriment les peines d’emprisonnement pour tous les délits de presse autres que l’incitation aux crimes, à la violence ou au meurtre, à la haine ethnique ou raciale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion