Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nouvelle salve de tweets de Trump contre la NFL et ses joueurs

Single Post
Le président des Etats-Unis Donald Trump, le 25 septembre 2017 à Washington MANDEL NGAN / AFP

Le président américain Donald Trump a publié mardi matin une nouvelle série de tweets visant la NFL, la ligue professionnelle de football américain, et ses joueurs, dont une partie ont mis genou à terre ce week-end pendant l'hymne national, en signe de protestation.

Ses tweets ont été publiés quelques heures après que toute l'équipe des Dallas Cowboys, avec ses entraîneurs et son propriétaire, a mis genou à terre avant l'hymne national, dans ce qu'ils ont appelé "une déclaration d'égalité et d'unité".

"Les sifflements lors du match de NFL hier soir, quand toute l'équipe de Dallas s'est agenouillée, étaient les plus forts que j'ai jamais entendus. Superbe colère", a notamment écrit Donald Trump sur son réseau social favori.

Depuis le week-end dernier, le président américain est en guerre contre la NFL et les joueurs qui mettent genou à terre pendant l'hymne américain, un moyen pour eux de dénoncer les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis.

Le président américain y voit pour sa part un "manque de respect" envers le drapeau américain.

"Les audiences de la NFL sont en grosse baisse, sauf avant le début des matches, quand les gens regardent si on va manquer de respect à notre pays!", a-t-il également écrit.

Pendant les 16 rencontres de football américain ce week-end, plus de 150 joueurs se sont agenouillés, se sont tenus par les bras ou sont restés aux vestiaires pendant l'hymne américain, dans ce qui est devenu un signe de défiance envers le président américain qui avait qualifié de "fils de pute" les joueurs adoptant cette attitude.

De nombreux propriétaires de franchises de NFL ont exprimé leur solidarité avec leurs joueurs, et l'équipementier sportif Nike, sponsor de la ligue, a également apporté son "soutien" aux joueurs.

"Nike soutient les athlètes et leur droit à la liberté d'expression sur les sujets qui revêtent une importance dans notre société", a écrit la marque dans un communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email