L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) doit publier mercredi un rapport confirmant l’existence d’une activité nucléaire iranienne militaire, alors que les tensions entre l’Iran et les pays occidentaux sont de plus en plus vives.
Les tensions autour de la question du nucléaire iranien se font de plus en plus fortes, au moment où l'AIEA s'apprête à publier mercredi 9 novembre 2011 un rapport accréditant les soupçons occidentaux sur une activité nucléaire iranienne militaire.
Cité par la télévision d’État iranienne, le président Mahmoud Ahmadinejad s’est fait menaçant à l’encontre de États-Unis. « Si les États-Unis veulent tenir tête à la nation iranienne, ils vont regretter notre réponse », a-t-il prévenu.
« Les États-Unis qui possèdent 5.000 bombes atomiques nous accusent avec impudence de fabriquer l'arme atomique, mais ils doivent savoir que si nous voulons couper la main qu'ils ont étendu sur le monde nous n'aurons pas besoin de la bombe atomique », a déclaré Mahmoud Ahmadinejad.
L'Iran « n'a pas besoin de la bombe atomique » pour affronter Washington et ses alliés, a réaffirmé mardi le président. « Nous pouvons atteindre nos objectifs en utilisant la pensée, la culture et la logique », a ajouté le président iranien en accusant les États-Unis de piller les richesses des peuples et de les humilier.
Dans le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui doit être remis ce mardi aux différents États qui la composent et publié mercredi, figureraient notamment de troublantes images de la base de Parchin qui abriterait, à une trentaine de kilomètres de Téhéran, des installations destinées à tester des explosions nucléaires, ainsi que des reproductions informatiques d'ogives nucléaires apparemment retrouvées dans les ordinateurs de scientifiques iraniens, affirme le quotidien français Le Figaro.
Israël dément vouloir intervenir
S'exprimant à la radio publique israélienne, le ministre de la Défense Ehud Barak a indiqué de son côté qu'il s'attendait à un « rapport plutôt grave de l'AEIA, qui montrera que l'Iran continue de tromper la communauté internationale et poursuit ses efforts vers l'arme atomique ». « Ces sanctions doivent viser la Banque centrale et les exportations de pétrole d'Iran », a-t-il dit
« Si les États-Unis n'entament pas des démarches en vue de telles sanctions sévères contre l'Iran, cela signifie que les Américains et l'Occident s'accommodent d'un Iran nucléaire », a pour sa part déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, cité par le journal israélien Maariv.
Ehud Barak a par ailleurs démenti les informations selon lesquelles l’État hébreu envisageait une opération militaire contre l’Iran. « Israël n'a pas encore décidé d'une opération militaire contre l'Iran (...) Nous ne voulons pas de la guerre », a-t-il assuré.
Nucléaire iranien : Ahmadinejad menace les États-Unis
Par: JeunesAfrique - Jeune Afrique |
09 novembre, 2011 à 16:11:48
| Lu 32460 Fois |
126 Commentaires
Auteur: JeunesAfrique - Jeune Afrique
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
44 Commentaires
Deug
En Novembre, 2011 (17:08 PM)Deug
En Novembre, 2011 (17:10 PM)Tada
En Novembre, 2011 (17:23 PM)Patisco
En Novembre, 2011 (17:42 PM)c'est la devise des États-Unis qui prime sur tout, surtout sur les expulsions des soient disant pays arabe détenu bombes atomiques ... c'est honteux, terrible et inhumain .....
Chapeau au le président Mahmoud Ahmadinejad d' avoir le courage de prendre cette position
Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour
Mbour
En Novembre, 2011 (17:47 PM)Exemple « Les États-Unis qui possèdent 5.000 bombes atomiques et ils osent accuser l'Iran avec impudence de fabriquer l'arme atomique,
le président Mahmoud Ahmadinejad a parfaitement raison de riposter pour lutter contre la domination
Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour
Ndiaganiao
En Novembre, 2011 (17:52 PM)c'est le moment de dire non aux americai ca suffit largement
wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
vive wade et ses alliés 75% au premier tour
90
En Novembre, 2011 (18:13 PM)Gghh
En Novembre, 2011 (18:15 PM)bombe atomique,quand on posséde la bombe atomique,aucun pays au monde n´osera nous attaquer,
c´était aussi la logique du Pakistan il ya quelques années.
Xolaal
En Novembre, 2011 (18:19 PM)Best
En Novembre, 2011 (18:24 PM)Lex
En Novembre, 2011 (18:33 PM)Certes ma meilleure solution serait que les puissances nucléaires s'en ébarassent,mais c'est clair qu'ils ne le feront jamais.
@ Méditer
En Novembre, 2011 (18:39 PM)Fitaw_makonen
En Novembre, 2011 (18:43 PM)La bombe atomique n’a pas été utilisée depuis 1945 ! Aucun de ses détenteurs actuels ne pense sérieusement à l’utiliser sa détention à titre dissuasive leur suffit ! Quelle est l’utilité actuelle de la possession de l’arme nucléaire si ce n’est la prévention ?
La Russie, les Usa, la France, le Royaume Uni, la Chine, la Corée du nord, l’inde et le Pakistan, savent que l’usage de leur bombes à titre offensif leur causerait peut être plus de tort que d’avantages et leur réplique à toute attaque serait immédiate!
Pourquoi veut on refuser à l’Iran une arme qui ne peut être que dissuasive ? Parce qu’on ne veut pas traiter avec lui « d’égal à égal ». On veut le soumettre à une autre puissance atomique : Israël !
Starsky
En Novembre, 2011 (18:52 PM)Propos
En Novembre, 2011 (19:13 PM)Herma
En Novembre, 2011 (19:20 PM)Buju
En Novembre, 2011 (19:20 PM)S'exprimant à la radio publique israélienne, le ministre de la Défense Ehud Barak a indiqué de son côté qu'il s'attendait à un « rapport plutôt grave de l'AEIA, qui montrera que l'Iran continue de tromper la communauté internationale. . .
Quel Etat trompeur et manipulateur qu'est l'Israel !!!. . . Ouvrez grand les yeux et préparez vous parce qu'il va se passer des trucs énormes sous peu. Ils (sionistes) sont presque à la fin de programme satanique pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial. Ils quasiment 1 siècle d'avance sur nous ces mecs. . . Difficile à croire certes mais Isarel est en train de faire en sorte de passer pour celui qui est menacé et attaqué or c'est bien lui l'Etat oppresseur. Et ce but sera atteint bientôt.
Pensez vous que c'est le hasard qui a fait que les "islamistes" arrivent à la tête des pays où y a eu des soulèvements populaires? Tout est calculé pour faciliter et légitimer l'attaque d'Israël sur ces pays au nom du soit disant terrorisme. C'est pas le fruit du hasard si la Libye est déstabilisée (regardez bien la carte géographique en passant par l'Egypte jusu'au nord de l'Israel), vous comprendrez pourquoi la Syrie est dans les tourments actuellement. Un indice : dans la torah (altérée bien sûr) il est dit que la terre sainte s'étend du fleuve nil à l'euphrate. Je vous comprendre le reste.
Mais ce sera pas si facile qu'ils ne le pensent avec la Syrie et l'Iran. C'est plus complexe qu'il n'y parait. Ouvrons les yeux. . .
Mais une chose
Buju
En Novembre, 2011 (19:29 PM)Lexi
En Novembre, 2011 (19:30 PM)Gui
En Novembre, 2011 (19:34 PM)Waliba
En Novembre, 2011 (20:02 PM)L'Occident est trop fort pour ces nabots.
Leuz
En Novembre, 2011 (20:39 PM)Est-ce vous qui avez dit: "Je ne sais pas quelle sera l'arme de la troisième guerre mondiale, mais je connais celle de la quatrième, la hache de pierre"?
Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre.
Meilleures salutations
Jean-Paul MALEZIEUX
Albert Einstein
Cher monsieur,
Oui j'ai bien dit ça. Je me suis même prononcé avec deux variantes:
J'ai dit: "Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres."
Puis: "Je ne sais comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Avouez que c'est la même idée qui est derrière.
Albert Einstein
J Aime Mon Pays La Casamance
En Novembre, 2011 (20:42 PM)Cilene
En Novembre, 2011 (20:51 PM)Fitaw_makonen
En Novembre, 2011 (21:02 PM)Vrai Buju. Ce ne sera pas facile !
IL EST VRAI que le régime chiite Syrien et son allié le Hezballah sont quelque peu tourmentés ces temps ci et l’Irak chiite est sous le contrôle des Gis ! En outre il serait naïf de croire qu’Israël pourrait profiter de l’instabilité de la Syrie ou de la liberté retrouvée du peuple égyptien ! Peut être qu’Ils vont encore essayer de profiter de l’hostilité séculaire entre sunnites et chiites. Mais cela marchera il cette fois ?
Peut être aussi que les russes et les chinois ne voudront pas fermer les yeux et devront être ménagés.
J’ai surtout l’impression que le programme nucléaire iranien constitue une fierté nationale qui en cas d’attaque, risque d’unir tous les iraniens contre Israël et ses alliés occidentaux ! Et depuis tout le temps qu’on a brandi la menace d’une attaque, les iraniens ont du se préparer à cette éventualité. Ils ne vont certainement pas se laisser faire !
Les conséquences d’une frappe occidentale (israélienne) pourraient être terribles !
@kingpuissance
En Novembre, 2011 (21:34 PM)En Direct De La Foret
En Novembre, 2011 (21:57 PM)Stasky
En Novembre, 2011 (22:01 PM)Cilene
En Novembre, 2011 (22:31 PM)Kharachi
En Novembre, 2011 (22:31 PM)Manu Chao
En Novembre, 2011 (23:32 PM)Dacou
En Novembre, 2011 (00:05 AM)Cilene
En Novembre, 2011 (00:19 AM)Lion
En Novembre, 2011 (00:37 AM)Au final, c’est à Téhéran, le « serpent », selon l’expression saoudienne, qu’a profité le bénéfice du doute. Les scientifiques iraniens ont gagné de précieuses années de développement, d’autant que les autorités ont eu le loisir d’enfouir leurs réacteurs sous les montagnes.
Dans les 25 pages du rapport certains détails expliquent comment l'Iran est arrivé à portée de main de la bombe atomique, mais aussi, qui sont les responsables du programme de dissimulation, ou encore, quels sont les utilisations militaires du nucléaire « civil ».
Les passages les plus sensibles du rapport ont été recalés dans les annexes. Dans celui qui détaille les aspects militaires du programme nucléaire iranien, il apparaît un schéma qui révèle que le ministère iranien de la Défense, ainsi que les forces armées, sont à la tête du programme nucléaire militaire sous les ordres du ministre de la Défense, Ahmad Vahidi. Ils contrôlent alors le dénommé « institut de recherche éducative », ainsi qu’une commission scientifique.
Toujours selon le rapport, l'Iran développe des ogives nucléaires pouvant être montées sur des missiles. Un certain « projet 111 » consiste à développer un circuit clandestin d'enrichissement d'uranium inaccessible a la surveillance internationale et portant le nom de « sel vert ».
Quoi qu’il en soit, ce réveil soudain de l’AIEA n’a pas suscité d’émotion particulière en Israël.
A Jérusalem, on rappelle que les résultats publiés dans le rapport étaient connus des milieux du renseignement depuis plusieurs années et que la seule nouveauté, est que c’est cette fois un organe indépendant, qui les confirme.
Un Mauritanien
En Novembre, 2011 (04:10 AM)L'irak etait militairement et economiquement plus forte que la france et la lybie etait plus forte economiquement que la france.
Alors il faut y reflechir et surtout pourquoi permettre a l'israel davoir des bombes nucleaires, refuser la creation dun etat palestinien, intervenir en lybie malgres les demarches de l'union africaine.......et surtout le droit de veto aux nations unies....tout cela vouz permettrez de comprendre que le nucleaire na rien a avoir avec la volonte deattaquer liran,,,,,,sils seront prets, ils detruiseront liran et stopper son avancee economique, militaire,,car cest un pays islamique,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,wa salam!
Jcp
En Novembre, 2011 (05:09 AM)@iran
En Novembre, 2011 (05:41 AM)Seneruss
En Novembre, 2011 (07:48 AM)Mémoire
En Novembre, 2011 (08:07 AM)Cheikh Oussama
En Novembre, 2011 (10:50 AM)Lize
En Novembre, 2011 (11:43 AM)notre planéte a soif de paix et de progrés et je suis contre la docrine de la guerre préventive défendu et théorisé par les usa pour attaquer l'irak meme si tout le monde sait que c'est tout à fait naturel k'Israel craint pour sa sécurité et que la communauté internationale ne doir pas rester muette mais une attaque contre l'iran renforcera la légimité du président iranien , légimité qu'il a déja perdu
vive la paix et le progrés
Exsopiste
En Novembre, 2011 (11:49 AM)Buju Banton
En Novembre, 2011 (11:52 AM)Souvenez-vous en 2009 lors des elections en Iran...
N'etait-ce pas Mousavi qui etait le favori de la jeunesse ??
Pensez-vous que l'approche de paix pronee par Mousavi aurait arrange Israel et les USA ?
Bien sure que non voyons...
Si Mousavi etait elu, les Usa n'auraient plus de pretexte a proteger Israel
ou de declencher l'acte finale qui est inevitable ...
Les USA ont orchestre une campagne massive pour salir l'image de Mousavi a l'epoque
Ils l'ont diabolise jusqu'a faire croire qu'il etait pire que Ahmadinejad
Resultat...Ahmadinejad a ete reconduit !
Comme le veut Israel et les USA..
Car ca fait partie du plan.
Les USA et Israel font la promotion du desordre et de l'instabilite dans la region
Vous aurez du mal a le croire...
Mais Ahmadinejad est bien de meche avec Israel et les USA
Leur but ?
Maintenir l'instabilite, le desordre et la peur
Justifier de plus en plus la necessite de proteger Israel
Ca semble fou et incroyable..
Mais c'est bien de cela qu'il s'agit..
C'est la phylosiphie majeure des Francs Macons de "l'ordre par le desordre"
IL FAUT UN ENNEMI DECLARE
IL FAUT MAINTENIR LA PEUR
IL FAUT JUSTIFIER LA PROTECTION D'ISRAEL
IL FAUT JUSTIFIER L'ACTE FINAL A VENIR
Qui de mieux que Ahmadinejad pour maintenir ce plan ???
Ces etres sont des menteurs et des trompeurs d'ordre SATANIQUE ...
Ils connaissent la psychologie de l'etre humain a la perfection
Ne vous laissez pas berner encore une fois...
Comme l'a dit Obama recemment a Sarkozy en prive..
"je DOIS parler a Netanyaou TOUS LES JOURS"
Obama a donc ete elu pour rendre compte TOUS LES JOURS a son patron NETANYAOU
C'est pas incroyable ca ??
Vous pensez vraiment que c'est le peuple qui a elu OBAMA ??
Si on pouvait seulement entendre le 1/1000e de leurs discussions privees...
Le monde connaitrait enfin la verite
Et la paix regnerait une bonne fois pour toute sur cette terre.
Les gens sont maintenus en etat d'hypnose permanent grace a un outil puissant
Beaucoup de gens sous estime cet outil qui fait partie de notre quotidien
Cet outil s'appelle la Television
C'est le premier outil de "democratie"...
Or la democratie n'est qu'une illusion dont le but ultime est la mise en place du NWO
Un nouvel outil encore plus puissant a ete cree
Il s'agit bien sure de l'Internet...
Et tout recemment FACEBOOK...
Et tout le monde se jette dedans betement...
La encore cela fait bel et bien partie du plan diabolique du NWO
Et comme je vous le dit toujours...
La disparition PROGRAMMEE de l'Euro est imminente..
Allez voir ce qui se passe depuis hier en Italie si vous n'etes pas convaincu..
Le NWO est malheureusement DEJA LA !
Il ne reste que 1an si les choses doivent etre comabttue et arretee
Mais ce temps est trop court pour une conscientisation des masses
Et de toute facon des que vous en parlerez on vous taxera de fous...
A bon entendeur
Mrcarter
En Novembre, 2011 (13:06 PM)Participer à la Discussion