Monika Rotsvold, une étudiante texane, a surpris les étudiants de son université. Elle s'est assise sur les marches de l'établissement. Elle était entièrement nue. Ses yeux étaient bandés. Son but? Débattre sur la sexualisation du corps féminin.Monika Rostvold, 22 ans, a réussi à interloquer plusieurs des étudiants de son université, la Texas State University. Durant 45 minutes, cette jeune femme a pris place sur les escaliers de l'établissement scolaire. Elle ne portait qu'un string fin et un bandeau sur les yeux. Des écouteurs étaient posés sur ses oreilles. Par cette action, elle souhaitait prendre le contrôle sur son corps et en changer l'image.
Avec son projet, qu'elle a appelé "the nacked chick" (la fille nue, ndlr), elle souhaitait montrer que le corps de la femme était quelque chose de puissant et non un "simple objet sexuel". "Mon corps est beau, naturel, c'est ce qu'il est supposé être", dit-elle à la radio du campus, KTSW. "J'essaie de retire cette image sexualisée de nos corps".
Son action a fortement déplu à bon nombre d'étudiants qui le lui ont fait savoir. Certains l'ont prise en photo ou ont commenté son action de façon anonyme. D'autres, en revanche, lui ont retiré le casque des oreilles pour lui dire qu'elle se donnait en spectacle et donnait une image dégradante de la femme.
"C'est exactement ce que j'attendais. Le message que je tentais de délivrer était: nous ne devrions pas être vues comme des objets sexuels. Nous sommes belles, puissantes et les gens devraient nous respecter telles que nous sommes!"
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (14:37 PM)Satanik
En Avril, 2015 (15:44 PM)Participer à la Discussion