Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama et Kerry avaient averti Moscou avant la présidentielle

Single Post
John Kerry

Barack Obama et son secrétaire d'Etat John Kerry avaient directement interpellé la Russie sur ses interférences dans l'élection présidentielle, mais sans révéler publiquement la teneur de leur avertissement pour ne pas peser sur le scrutin de novembre, a indiqué jeudi M. Kerry. "Je peux vous dire que le président et moi-même avions personnellement soulevé la question auprès des Russes", a confié le chef de la diplomatie américaine devant la presse au département d'Etat, à deux semaines de son départ du ministère des Affaires étrangères.

Louant le travail des services de renseignement, M. Kerry a souligné que "l'expertise de toute la communauté (du renseignement) vérifiée, re-vérifiée et re-re-vérifiée était arrivée à la conclusion que le gouvernement russe était impliqué dans une tentative concertée d'influencer et d'interférer dans l'intégrité de notre processus électoral". Mais pourquoi ne pas l'avoir dénoncé publiquement avant le 8 novembre? "Cela a été mené avec une très grande prudence pour ne pas laisser des gens prétendre que le président, la Maison Blanche et la communauté du renseignement tentaient d'une manière ou d'une autre de peser sur le résultat de l'élection".

Refusant d'accuser Moscou d'"acte de guerre" comme l'a fait cette semaine le sénateur républicain John McCain, le secrétaire d'Etat sortant a qualifié de "sujet très grave" le piratage informatique qu'aurait conduit Moscou contre des responsables du parti démocrate pour tenter de perturber la présidentielle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email