Le président des Etats-Unis Barack Obama a exprimé dimanche son inquiétude face à la promulgation attendue d'une nouvelle loi controversée de répression contre l'homosexualité en Ouganda, en avertissant que les relations diplomatiques entre les deux pays pourraient en souffrir."Nous estimons que les personnes doivent être traitées partout dans l'égalité, avec dignité et respect, et qu'elles doivent avoir la possibilité d'atteindre leur plein potentiel, peu importe qui elles sont ou qui elles aiment" a déclaré Barack Obama dans un communiqué.
"C'est pourquoi je suis profondément déçu que l'Ouganda s'apprête à promulguer sous peu une loi qui criminaliserait l'homosexualité". "Comme nous l'avons indiqué au président Museveni, promulguer cette loi compliquera notre relation estimée avec l'Ouganda", a-t-il prévenu. "À l'heure où, tragiquement, nous observons une augmentation des violences et harcèlements contre des membres de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et transsexuelle), de la Russie au Nigeria, je salue tous ceux qui, en Ouganda et dans le reste du monde, restent fidèles au respect des droits de l'homme et au droit fondamental à la dignité de tous".
Le Parlement ougandais a adopté le 20 décembre 2013 à une majorité écrasante une loi durcissant considérablement la répression des personnes homosexuelles, et prévoyant notamment la prison à vie pour les récidivistes d'"homosexualité aggravée". Le 29 janvier, un ressortissant belge vivant depuis plusieurs années en Ouganda avait été arrêté en raison de son orientation sexuelle. Après deux jours passés en prison, Steven Dhont et son compagnon kényan avaient été libérés, notamment grâce à une intervention de l'ambassade belge. Les poursuites de la police ougandaise à son encontre ont été abandonnées cette semaine.
12 Commentaires
Mucccaaa
En Février, 2014 (10:08 AM)Zamio
En Février, 2014 (10:43 AM)Sy Mamadou
En Février, 2014 (10:49 AM)Mousiba
En Février, 2014 (11:30 AM)Deug
En Février, 2014 (11:46 AM)Mais, à mon humble avis aucun pays digne de ce nom ne doit se faire dicter une loi...
Aiiia
En Février, 2014 (11:51 AM)Vanga
En Février, 2014 (12:03 PM)Comme tous les homosexuels il s'est marié et a fait des enfants pour pouvoir vivre sa double vie. Mais soyons patients le scandale arrivera bel et bien et ce qui doit se savoir se saura.
Wait and see. Parole de voyant- medium.
Obama est tout ce sauf ce visage qu'il s'emploie à montrer à la terre entière.
Shemsuanta
En Février, 2014 (13:01 PM)L'Homme africain a un schéma psychologique qui assimile parfaitement la différenciation des sexes masculin et féminin mais aussi et surtout leur complémentarité; l'homme et la femme pour la procréation et donc pour la Vie conformément aux lois de la Nature dans un ordre social bien établi et bien défini. De ce fait, il honnit et abhorre tout acte contre-nature, je dis bien et je répète CONTRE-NATURE pour que vous compreniez, vous, vos sbires et vos lobbys LGBT qui essayez de nous imposer l'immonde et l'amoral aux moyens de diktat, de pressions et de chantage économique.
Dites à Bombama ou Dronabama ( qui incarne l'Empire du Mal "in black face" pour vous dire l'arnaque, la tromperie et la perfidie que sa personne représente vu ses origines vendues à toute la planète pour le faire élire et réélire ) que le peuple panafricain ne se soumettra jamais aux idéaux de la décadence, de la dégénérescence, de l'inhumanité et de la mort prônés par les tenants du NWO.
Vos théorie du genre, PMA, GPA et autres, vous pouvez les ranger dans les poubelles sales de l'Histoire à côté des immondices en état de putréfaction avancée.
@
En Février, 2014 (14:12 PM)Ils financent les LGBT, prônent la GPA et la PMA. La finalité de leur entreprise machiavélique est la destruction de la famille.
X
En Février, 2014 (14:49 PM)Pauvre Afrique
En Février, 2014 (15:01 PM)Kenny
En Février, 2014 (16:51 PM)Participer à la Discussion