44 personnes ont été arrêtées pour non-respect des mesures sanitaires lors d’un mariage gay officieux, à Nansana en Ouganda, où l’homosexualité est illégale.
La descente de police a eu lieux dans un refuge LGBT de l’association Happy Family Youth Uganda. Pour le président de l’association, Isma Iga, il s’agit d'une répression déguisée de la communauté LGBT.
« Nous étions en train de célébrer un mariage homosexuel. Certains hommes du refuge portaient des robes, du maquillage. Vers une heure du matin, la police a commencé à les arrêter, à les frapper, à filmer des vidéos d’eux. 44 personnes ont été arrêtées. Mais le juge n’a pas rendu de verdict, donc pour l’instant ils sont à la prison de Kitalya. »
« Selon les autorités, ils ont été arrêtés pour non-respect des procédures sanitaires Covid, explique Isma Iga. Mais si vous regardez ce que la police poste sur les réseaux sociaux, ils disent qu’ils ont attrapé des homosexuels lors d’un mariage gay. Ils diffusent les vidéos partout, cela met ces hommes en danger. »
« Le gouvernement reçoit de l’argent de la part d’organisations internationales qui sont pro-LGBT, poursuit le président de Happy Family Youth Uganda. Alors ils inventent des excuses, parce qu’ils ne veulent pas que l’on sache ce qu’il se passe vraiment en Ouganda. »
6 Commentaires
Linda Mujer
En Juin, 2021 (02:55 AM)Kang Foré
En Juin, 2021 (03:32 AM)Et s'il n'y avait pas de Covid ?
Reply_author
En Juin, 2021 (06:06 AM)Entrer de force dans un endroit privé est une atteinte à la démocratie.
il faut pénétrer dans les familles soi disant religieuses où les viols sont commis sans impunité et contraire à la religion et aux lois. là serait la vraie justice.
Hetero
En Juin, 2021 (10:32 AM)Participer à la Discussion