À Platja d'Aro, sur la Costa Brava en Espagne, un flash mob impliquant plus de 200 personnes a créé un important mouvement de panique. Les résidents et les touristes ont confondu les participants avec des terroristes. Hier vers 22 heures, des centaines de personnes paniquées ont ainsi rejoint leur hôtel ou se sont réfugiées dans des magasins, qui ont fermé leurs portes par mesure de sécurité. "La ville s'est vidée en 5 minutes", raconte un père de famille à RTL Info.
La police a reçu plus d'une centaine d'appels. Certains touristes ou résidents, choqués, ont été emmenés en ambulance à l'hôpital. Le mouvement de panique est né à la suite d'un flashmob organisé par des touristes allemands mardi soir. Les participants à l'événement, annoncé sur les réseaux sociaux, devaient se comporter comme des paparazzis traquant les célébrités dans les rues de Platja d'Aro, raconte le journal El Pais.
Plusieurs personnes ont cependant pris les caméras et les perches à selfie pour des armes et ont pensé assister à une attaque terroriste, entraînant un mouvement de foule. Cinq Allemands impliqués dans l'organisation du flash mob ont été interpellés pour trouble à l'ordre public, selon El Mundo. L'ensemble des participants passent leurs vacances dans un camping proche de la localité. La Catalogne est en alerte terroriste de niveau 4, rappelle RTL Info.
0 Commentaires
Participer à la Discussion