Dakar, 7 sept (APS) - Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a été élu vendredi au conseil d'administration de la Ligue, contre son homologue du Paris-SG, Alain Cayzac, rapporte le site du quotidien sportif français l'Equipe.
Le Franco-sénégalais a obtenu 56 voix contre 36 pour son adversaire. Le troisième candidat, Bernard Caïazzo, co-président de Saint-Etienne, s'est retiré de la course dans la matinée.
Diouf prend ainsi la place laissée vacante par Jean-Luc Gripond, ancien président du Mans.
Le Conseil d'administration de la Ligue de football de France est l'organe dirigeant du football professionnel dans ce pays. C'est à ce niveau que toutes les grandes décisions du football hexagonal sont prises.
La saison dernière, le président du club le plus populaire de France était recalé. Dans un entretien accordé à l'APS en mai dernier, Pape Diouf avait indiqué qu'il avait été recalé de la course pour siéger au sein de cette instance parce qu'il avait pris une position contraire aux souhaits de plusieurs clubs, dans un point à l'ordre du jour du Conseil avant l'élection.
Ancien reporter sportif d'origine sénégalaise, Pape Diouf a été pendant longtemps un agent de joueurs. Il a eu à manager de grandes stars du football français et international. Diouf est le seul président noir des clubs européens de l'élite.
BHC/AD
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion