La photo d’Emmanuel Macron avec un jeune qui fait un doigt d’honneur a engendré beaucoup de réactions. L’autre jeune homme présent sur l’image a assuré au Parisien qu’il "aime beaucoup le président"
"Il a fait ça pour le style". L’un des deux jeunes de Saint-Martin qui a posé le week-end dernier avec Emmanuel Macron sur une photo controversée, a réagi auprès du Parisien. Sur le cliché, Reaulf Flemming est à la gauche du président, en débardeur blanc. C’est son cousin Dimitri qui fait le doigt d’honneur qui a fait beaucoup réagir.
"Ce n’était pas du tout contre le président", assure le jeune homme de 22 ans au Parisien. "Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu’on avance dans la vie. Pour les gars qui n’aiment pas nous voir avec le président".
"Il m’a donné une grande motivation"
Passé en prison pour braquage, Reaulf Flemming avait d’ailleurs été sermonné par Emmanuel Macron, devant les caméras de télévision et sa mère. Le jeune homme ne semble pas en vouloir au chef de l’État qu’il juge être un "homme bon". Il ajoute que son cousin regrette son geste car il "cause des problèmes au président". "On l’aime beaucoup (…), il m’a donné envie de sortir de cette île, (…), m’a donné une grande motivation".
Dimanche, Emmanuel Macron avait tenté de dédramatiser cette photo, répondant aux critiques de l’opposition, avec notamment Marine Le Pen qui avait qualifié ce cliché d’"impardonnable". Le président avait alors répondu lors d’un point presse à Saint-Martin qu’il "aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises".
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (18:52 PM)Participer à la Discussion