Israël est préparé à livrer une guerre sur deux fronts, voire plus, a aussi déclaré dimanche un porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, dont les propos sont rapportés par Reuters. Il a estimé que le Hezbollah alimentait les tensions à la frontière libano-israélienne afin de tenter de nuire à l’offensive de Tsahal à Gaza.
M. Hagari a par ailleurs affirmé que plus de 600 000 Gazaouis s’étaient déplacés vers le sud de l’enclave palestinienne à la suite de la demande de l’armée israélienne, vendredi, en amont d’une éventuelle offensive terrestre.
2 Commentaires
Lotus
En Octobre, 2023 (21:46 PM)Cette attaque du Hamas, commanditee par l'Iran pour couper toutes negotiations entre Arabes/Israeliens, va avoir de terrible consequences dans les jours qui viennent. Ces pauvres Palestiniens se retrouvent en plein milieu d'une guerre dont ils ne maitrisent meme pas. Population deplacee, classe moyenne decimee, maisons saccagees, et bien sur, la moitie de Gaza perdue. Depuis des decennies , ce peuple est victime de la guerre par procuration des Iraniens, des Egyptiens, Saoudiens, Israeliens, Jordaniens, Americains, francais , etc ....
Participer à la Discussion