Les étrangers ayant acquis la nationalité française semblent être sur le qui-vive. Le bras de fer entre Macron et Le Pen, ce dimanche 7 mai 2017, jour du vote du 2nd tour de la présidentielle française, cristallise les attentions. Et c'est à l'issue des votes qu'ils seront édifiés sur leur sort sur le sol français où la situation des binationaux est menacée si Le Pen gagnait l'élection. Pour plus d'un ressortissant français d'origine étrangère, ce serait dramatique si Macron perdait les élections.
"L'élection de Mme Le Pen va cadrer avec beaucoup de choses. Et pour les émigrés et pour les binationaux. Parce qu'elle dit qu'il va y avoir la déchéance de nationalité pour les binationaux. Cela veut dire que les personnes qui sont Françaises depuis toujours risquent de perdre leur nationalité du fait qu'elles soient issues d'autres pays, qu'elles aient une autre nationalité. Et c'est pire que l'émigration uniquement. Là, on parle de millions de personnes", peste Ibrahima P. Yaté, concerné par cette élection.
C'est pour cela qu'il dit avoir adhéré au camp d'Emmanuel Macron. Structure en faveur duquel il dit être délégué pour le vote à Mermoz. "Ce qui me réconforte dans cette idée, c'est cette thèse raciste au quotidien. Tous les jours on l'entend. Et cela s'est vu lors du débat. Elle n'avait pas de programme. Elle n'a fait que suivre Macron. A Dakar, Le Pen fait à peine 6%", renseigne-t-il.
7 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (15:41 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:56 PM)bayilen dem europe di tak toubab pour ame keuyit..........
dem sa rew defar ko c est mieux.
Macron C'est Con
En Mai, 2017 (15:58 PM)Boybourew
En Mai, 2017 (16:43 PM)Macron C'est Con
En Mai, 2017 (17:53 PM)Le Pen c'est pas la peine
Macron c'est con
Le Pen c'est pas la peine
C'était Plié D'avance.
En Mai, 2017 (18:05 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:22 PM)Participer à la Discussion