Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

PROCHE-ORIENT : Le ministre israélien de la Défense menace Haniyeh, du Hamas

Single Post
PROCHE-ORIENT : Le ministre israélien de la Défense menace Haniyeh, du Hamas

JERUSALEM - Le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a averti mardi qu’Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre désigné du Hamas, n’est pas à l’abri d’une attaque ciblée israélienne. Le mouvement de la résistance islamique, qui a juré la destruction de l’Etat hébreu, a remporté une victoire massive aux élections législatives palestiniennes en janvier dernier et a entamé le processus de formation du gouvernement. Le Hamas a rejeté les appels internationaux au renoncement à la violence et à son idéologie anti-israélienne, mais a décidé de maintenir un moratoire en vigueur depuis un an sur les attentats-suicide.

Shaul Mofaz, Ministre Israelien de la DefenseLundi, deux militants du Djihad islamique et trois passants palestiniens ont été tués dans une attaque ciblée israélienne à Gaza. Deux des victimes étaient des enfants. Interrogé par la radio de l’armée israélienne, Shaul Mofaz a souligné que la politique d’attaques ciblées avait prouvé son efficacité et qu’elle serait poursuivie. « Son efficacité ne fait aucun doute. Regardez ce qui se passait quand le Hamas a lancé pendant des années une campagne sans restriction d’attentats-suicide contre nous. Quand nous avons commencé nos attaques ciblées, la situation a changé », a fait remarquer Mofaz avant d’ajouter avec insistance : « nous continuerons nos attaques ciblées au même rythme et personne n’est à l’abri ».

Interrogé pour savoir si le Premier ministre désigné Ismaïl Haniyeh pourrait être une cible si le Hamas reprenait ses attentats contre Israël, Mofaz a répondu : « si le Hamas, une organisation terroriste qui ne reconnaît aucun accord avec nous et qui n’entend pas renoncer à la violence, nous défie en tant qu’organisation terroriste, alors personne ne sera à l’abri. Pas uniquement Ismaïl Haniyeh. Personne ne sera à l’abri ». Peu après, Salah al-Bardawil, un porte-parole du Hamas, a dénoncé les propos du ministre israélien de la Défense. « Cette déclaration ainsi que les pratiques israéliennes sur le terrain reflètent le caractère sanglant, inhumain et incendiaire de l’ennemi sioniste », a estimé Bardawil. « Nous ne cherchons pas à obtenir l’immunité ou la grâce d’Israël. Nous sommes dans une confrontation. La partie la plus résolue est la partie qui survivra ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email