Grosse gaffe de la chaîne d'info en continu CNN. En plein duplex avec son correspondant à Londres pour évoquer le cas de "Jihadi John", ce djihadiste de l'État islamique identifié la semaine dernière, CNN a diffusé une photo de Vladimir Poutine, le président russe.
Un porte-parole de la chaîne a expliqué au Guardian qu'un problème technique était à l'origine de l'erreur. "En raison d'une panne de serveur vidéo, une photo de Vladimir Poutine destinée à l'information suivante a été accidentellement montrée. Nous présentons nos excuses pour cette erreur."
Russia Today, organe de presse proche du Kremlin, a relayé la bourde de CNN, rappelant au passage certaines approximations passées sur des cartes de l'Europe de l'est diffusées par la chaîne américaine.
"Jihadi John", bourreau de plusieurs otages occidentaux sur des vidéos de l'EI, a été identifié par les médias et des experts comme étant un Londonien de 26 ans du nom de Mohammed Emwazi.
2 Commentaires
Xeme2
En Mars, 2015 (11:49 AM)Je vous l'avais dit.
Tout ce qu'on vous raconte dans les livres d'histoire sur les conquêtes arabo-musulmanes n'est pas vrai.
Non Xeme tu nous manques.
En Tout Cas
En Mars, 2015 (02:49 AM)Qui a peur d'un Vladimir Poutine musulman qui sera comme Al Farouk ( Oumar) et son entrée a l'islam ? Time will tell
Participer à la Discussion