"Dire qu'il a misé de l'argent à cause de problèmes d'argent, ce n'est pas vrai", précise Thierry Debels (un expert financier) dans TV Familie. La semaine passée, Olivier Deschacht (35 ans) a été suspecté d'avoir parié de l'argent sur des matchs de football, dont notamment des défaites du Sporting Anderlecht. La rencontre entre les Mauves et le PSG (qui remonte au 23 octobre 2013 en Ligue des Champions) a été évoquée. Au total, les gains avoisineraient 20.000 euros. L'icône du RSCA nie les faits: "Le compte est à mon nom mais c'est mon frère Xavier qui l'utilise".
"Olivier n'a pas besoin de cet argent" Thierry Debels, un expert financier, a donné son avis sur la question dans le magazine flamand TV Familie. "Olivier n'a pas besoin de cet argent. Comme capitaine d'Anderlecht, il gagne déjà bien sa vie. Il vient aussi d'une famille aisée. Son père Ronny est un excellent homme d'affaires. Il possède plusieurs entreprises qui lui ont rapporté plus de 14 millions d'euros. C'est une holding. Xavier et Olivier en font partie. Dire qu'il a misé de l'argent à cause de problèmes d'argent, ce n'est pas vrai."
"Un geste stupide" S'il est reconnu coupable, Olivier Deschacht risque une peine d'emprisonnement de cinq ans et 600.000 euros d'amende. Il pourrait également être radié de l'Union Belge. "20.000 euros par rapport à 14 millions, c'est peanuts", ajoute Thierry Debels. "Sans oublier qu'Annelien Coorevits (la compagne d'Olivier Deschacht) détient également une société privée estimée à plus de 120.000 euros. L'argent misé, ce n'était que pour l'adrénaline. Dans tous les cas, c'était un geste stupide. Ils sont tous célèbres. Le parieur n'a pas pensé aux conséquences." Il est également apparu que Ronny Deschacht alimentait le compte en ligne, selon les informations du Het Laatste Nieuws. Il pourrait donc lui aussi avoir utilisé le compte pour parier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion