Brice Hortefeux et Rachida Dati, deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy, ne sont pas loin d'être les pires ennemis. Mediapart révèle un SMS envoyé par l'ex-Garde des Sceaux à l'ex-minitre de l'Intérieur, menaçant de révéler certaines de ses pratiques. Quand Rachida Dati attaque, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy a envoyé un SMS incendiaire à son collègue, en date du 9 septembre 2013, alors que les enquêteurs ont placé Hortefeux sur écoute. Il fait suite à une sortie d'Hortefeux qui menaçait de s'occuper de certains "privilèges" dont bénéficiait Rachida Dati. C'est Mediapart qui a révélé l'existence de ce SMS.
"Espèce de voyou" Dans le texto, Rachida Dati mentionne de "l'argent liquide" perçu par le bras droit de Sarkozy. Elle le traite de "facho" ou "d'espèce de voyou" (voir ci-dessous). "Soit tu me lâches soit je vais déposer l'assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d'autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites." Selon Mediapart, Michel Gaudin, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy (qui était en copie du SMS), a pris contact avec Rachida Dati dans la foulée pour remettre les choses à plat.
Comme il était également sur écoute, la conversation figure aussi dans le dossier. "Il faut que tu fasses gaffe quand même... Envoyer des messages pareils...", met-il en garde. Contacté par Mediapart, Brice Hortefeux dit ne pas se souvenir d'avoir reçu un tel SMS. "Je me souviens d'attaques, mais pas de ce texto", dit-il. "Des conneries à Hortefeux, j'en ai envoyé", a précisé pour sa part Rachida Dati. Aujourd'hui, ils soutiennent tous les deux la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite.
2 Commentaires
Mvz Foy
En Novembre, 2016 (10:51 AM)Fx
En Novembre, 2016 (11:49 AM)Participer à la Discussion