Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Raids américains contre des positions de l'EI en Syrie

Single Post
Raids américains contre des positions de l'EI en Syrie

L'armée américaine et des "partenaires" ont mené pour la première fois des raids contre des positions du groupe Etat islamique en Syrie, a annoncé le Pentagone lundi.

© ap.
© photo news.

"Je peux confirmer que l'armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de l'EIIL (Etat islamique) en Syrie au moyen d'avions de chasse, de bombardiers et de missiles Tomahawk", indique le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby. 

Il ne précise pas où les frappes ont eu lieu mais, selon le New York Times, Raqa, qui est de facto le centre du pouvoir de l'EI, a été visé de même que la frontière, très poreuse, entre la Syrie et l'Irak. Le communiqué ne dit rien non plus des partenaires qui y sont évoqués mais toujours selon le New York Times "plusieurs pays arabes alliés y ont participé". 

Le président américain Barack Obama avait prévenu le 10 septembre, dans un discours solennel, qu'il se réservait le droit de frapper l'Etat islamique, y compris dans son sanctuaire syrien. 

L'EI fait l'objet de bombardements quotidiens par l'armée américaine en Irak depuis le 8 août. Le président Obama avait autorisé ces frappes pour venir en aide à l'armée irakienne et aux forces kurdes mises en déroute par l'EI, mieux armé et plus discipliné. Grâce à ces frappes, les forces irakiennes et kurdes ont pu reprendre pied et reconquérir plusieurs endroits stratégiques.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Aprés Les Frappes Ciblées !

    En Septembre, 2014 (10:26 AM)
    Apres les frappes ciblées l’Arabie saoudite et les autres riches pays arabes passeront à la caisse pour payer le support technologique utilisé pour anéantir ces djihadistes...Je n'arrive pas à conclure entre les deux systèmes qui est le plus avantageux , les pays arabes qui ont des ressources naturelles à volonté et qui se payent les services des pays équipés en matière de technologies dernière crie , ou les pays développés comme les états-unis qui se creusent la tête à sortie des armes très sophistiquées ? En sachant qu'avec l'argent à flot des arabes ils peuvent installer ces laboratoires de hautes technologies chez eux en un seul clic et faire venir les chercheurs musulmans des 4 coins du monde , afin de faire route seul dans ce savoirs si utile , mais je pense que l'arabe est trop fainéant pour réfléchir comme les chinois , car ces derniers maintenant achètent les laboratoires européens et les installent chez eux .

    La différence entre la culture chinoise et arabique est très criante , je crois que nous les musulmans on doivent arrêter de mettre notre TÊTE DANS CE GUIDON ( le coran) , parceque c'est un frein aux progrès !



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email