Les bus et tramways d'Ile-France cesseront de fonctionner complètement samedi à compter de 21h, comme la veille, dans le contexte des violences urbaines déclenchées après la mort du jeune Nahel, a indiqué la RATP.
La fréquence des passages commencera à diminuer un peu avant, pour permettre un arrêt complet pour 21h, précise la Régie, qui invite les usagers à «anticiper» leurs déplacements.
Prise «en concertation avec la préfecture de police», «cette mesure pour la sécurité des agents et des voyageurs sera reconduite tous les soirs jusqu'à nouvel ordre», précisait-elle dans un tweet vendredi.
«On adapte en temps réel, selon les zones, en fonction des directives de la préfecture de police», souligne un porte-parole.
Concernant le métro, comme vendredi soir, il s'arrêtera la nuit prochaine aux mêmes horaires qu'en semaine, soit dernier départ à minuit et demi, toujours à la demande de la préfecture de police. Le service ne sera donc pas prolongé d'une heure comme c'est le cas habituellement le week-end.
1 Commentaires
Participer à la Discussion